Aprés un premier écrit qui avait nourrit toutes les spéculations (notamment sur l'identité réelle de David Wong qui n'est autre que... David Wong donc), voici la suite des aventures de John et David !
Parceque oui, le héros n'est autre que David Wong, et son complice John. Jusqu'à ce que les rejoigne Amy, la petite amie de David. Ici, David rentre tranquillement chez lui et, pendant son sommeil, se fait mordre par une araignée géante. Celle ci fini par mordre et infecté le policier venu dépanner, qui se transforme en une sorte de zombie. Et ce n'est que le début.
Parceque ce qu'on ne pourra jamais reprocher au roman, c'est de ne pas être sacrément généreux en péripéties en tout genre. Il s'agit d'un pur divertissement, bourrée d'action, d'humour et qui sent la série B à plein tube. A aucun moment, même quand il développe des idées intéressantes, il ne se prend au sérieux. Le but est de nous amuser, de se lâcher et de se faire plaisir. Alors il suffit d'écrire simplement, de ne pas oublier que le narrateur est un personnage, et voici ce qui est probablement un des livres les plus jouissif depuis longtemps. Il est simplement dommage qu'il semble ne pas avoir de plan pré établi et parait donc parfois créer des personnages ou objets pour se sortir de situations compliqués, sans les introduire auparavant. Un petit défaut cependant, dans une mare de bonheur !
Ecrit par : David Wong
Sortie : 02 Octobre 2012
Nombre de pages : 563
- Autre couverture :
Que ça fait du bien, ce genre de lecture sans prise de tête ! Purement et simplement profiter du moment. Ça donne envie.
RépondreSupprimerDes fois c'est bon de ne pas se prendre la tête^^
Supprimer