vendredi 10 juillet 2020

[Cinéma] J'irai mourir dans les Carpates



Avec les années, Antoine De Maximy a passé du temps dans des endroits, parfois louches, pour son émission "J'irai dormir chez vous". Et si ça tournait mal ?

Antoine De Maximy tournait une émission dans les Carpates lorsqu'il est victime d'un accident. Il est alors porté disparu mais Agnes, sa monteuse, est persuadé qu'il est encore en vie et va mener l'enquête avec Laurent, enquêteur de la police...

Et le film est intéressant sur bien des points. Notamment parceque l'enquête est mené par le biais du montage d'Agnes, en visionnant les rush et en les montant. Mais aussi parcequ'il mêle particulièrement bien les images type found footage et la mise en scéne plus classiques. Le tout s'imbrique parfaitement. Ce n'est pas la premiére fois que l'on voit, mais une des plus réussit à mon sens. Et ce malgré quelques petits problémes de rythme et de scénario à droite et à gauche.


Pour le reste, le film ne semble ni trop long, ni trop court, et parvient à glisser beaucoup d'humour, de maniére par le biais de différents personnages qui viennent éviter à l'oeuvre d'être une simple enquête déjà vue. Le résultat fait partie des propositions intéressantes de l'année et il serait dommage de passer à côté !


Réalisé par : Antoine De Maximy

Scénario : Antoine De Maximy

Casting : Antoine De Maximy, Alice Pol, Max Boublil...

Sortie : 16 Septembre 2020

Durée : 1H36

Autre affiche :


Information complémentaire :

- Le financement s'est effectué en partie par Crowdfunding.


2 commentaires:

  1. Oui, j'irai très certainement le voir en septembre, ça me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer