jeudi 23 juillet 2020

[Retro Tobe Hooper] The Mangler



Retour à Stephen King pour un Tobe Hooper qui retombe dans les projets douteux avec l'adaptation de la nouvelle "La presseuse"...

Aprés une série de morts accidentelles étrange, un inspecteur de police est persuadé que la presseuse à vapeur de la blanchisserie est responsable voir... possédée ? Ouais !

Il faut dire qu'avec un tel pitch, ce qui ne fonctionne déjà que moyennement à l'écrit (même si l'idée est rigolote) fonctionne encore moins à l'écran. Au delà des séquences "d'attaque" de la presseuse qui n'ont aucun sens (elle ne bouge pas, c'est pas le méchant le plus inévitable du monde !), l'enquête en elle même enchaine les moments de ridicule. Le sujet en est responsable, mais jamais cette nouvelle n'aurait dû se retrouver à l'écran.



Et dans ce cas, tout le talent de Tobe Hooper ne peut rien faire, d'autant qu'il semble ici mettre en scéne un téléfilm foireux. La cabotinage de Robert Englund n'aidera pas, et on se demande bien comme 2 suites ont pu voir le jour. Parceque là, malgré toute la sympathie qu'on peut avoir pour Tobe Hooper, et le respect pour certaines de ses oeuvres, mémorables, on se demande bien s'il pourra tomber encore plus bas. Ce film n'était ni fait, ni à faire, et il s'y sont mis à trois pour l'écrire pourtant !


Réalisé par : Tobe Hooper

Scénario : Tobe Hooper, Stephen David Brooks & Harry Allan Towers d'aprés la nouvelle de Stephen King

Compositeur : Barrington Phelloug

Casting : Robert Englund, Ted Levine, Jeremy Crutchley, Vanessa Pike...

Sortie : 03 Mars 1995

Durée : 1H46



Autres affiches :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire