Nous sommes en 2009 lorsque débarque un petit jeu nommé Angry Birds. Rapidement, le titre cartonne sur Smartphone. Le principe est simple : envoyer des oiseaux de différentes taille et forme, sur des constructions pour les faire tomber et abattre l'ennemi ancestral : le cochon ! Le concept est simple, mais le titre diablement addictif. Au point qu'il ressortira sur toutes les plate-formes, et se multipliera. Au final, c'est pas moins de 20 jeux qui sont sortis. Donc des extensions thématiques, des jeux de flipper, des Puzzles etc... On trouve même des versions Star Wars et Transformers ! Et donc deux films !
Angry Birds : Le film (de Clay Kaytis & Fergal Reilly... 2016)
Le film Angry Birds est un cas étonnant. Déjà parcequ'il n'y a pas matiére à adaptation, et que le résultat navigue entre les moments trés sympa, et d'autres totalement à côté de la plaque. En soi, il reprend la bataille entre oiseaux et cochons, et développe des personnages et tout un background sympathique. Dans son rythme, il tient aussi la route. Mais à force de références forcés, et de vouloir faire "comme les autres", il se prend un peu les pieds dans les tapis. Il arrive à éviter de se casser la gueule, mais pas forcément avec classe...
Note de l'adaptation : 4/6
Note du film : 5/10
Angry Birds : Copains comme cochons (de Thurop Von Orman... 2019)
3 ans aprés le premier film, une suite débarque contre toute attente. Et cette fois, les cochons et les oiseaux vont devoir faire équipe pour affronter un nouvel ennemi !
Et si vous attendiez de grands changement à même de transformer ce film en chef d'oeuvre, ne vous leurrez pas, il est du même niveau que le précédent. Divertissant tout au plus, il enchaine une fois de plus des erreurs bêtes tel qu'un trop plein de référence à la pop culture. Rien de bien fou à se mettre sous la dent. Ce n'est pas nul, juste pas forcément dans le ton. Et au final, on se dirige vers une franchise qui ne fera rien de plus que répéter des erreurs continuellement. C'est un peu dommage.
Note de l'adaptation : 3/6
Note du film : 5/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire