jeudi 9 mai 2019

[VoD] Tokyo !


Quand trois 2 metteurs en scénes reconnus et un troisiéme sur le point de l'être unissent leur talent pour réaliser des courts que leur inspire Tokyo, voilà le résultat !

Michel Gondry se tourne vers un jeune couple emménageant à Tokyo. Il veut être réalisateur, elle est un peu perdue. Et elle va commencer à se transformer en une étrange créature qui montre bien l'univers toujours onirique du metteur en scéne associé à un vrai travail de débrouillardise. Clairement le meilleur des sketchs.

Leos Carax voir une créature semer l'horreur et la mort. "La créature des égouts" est en fait un homme d'une civilisation inconnue qui se fait appeler Merde. Et on va assister à son procés. On retrouve un style trés cru et la présence de Denis Lavant dans un court un poil moins convaincant que le premier.


L'oeuvre du coréen Boong Joon Ho est plus dramatique car elle va suivre un homme souffrant d'un probléme qui le voit s'isoler des gens, tomber amoureux d'une jeune femme, qui va elle aussi peu à peu s'isoler. Pas joyeux et, il faut le dire, assez lent et qui manque clairement de maitrise, ce court est celui qui m'a le moins convaincu.

Un film inégal donc, comme toujours avec ce type d'oeuvre, mais qui ne sera pas sans intérêt malgré tout !


Réalisé par : Michel Gondry, Leos Carax & Bong Joon Ho

Scénario : Michel Gondry, Leos Carax, Gabrielle Bell & Bong Joon Ho

Casting : Ayako Fujitani, Denis Lavant, Ryo Kase, Ayumi Ito...

Sortie : 15 Octobre 2008

Durée : 1H45


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire