vendredi 10 mai 2019

[VoD] La ballade de Buster Scruggs


Lorsque Netflix a annoncé qu'ils diffuseraient le nouveau film des fréres Coen, ce fut une surprise. Maintenant il est là. Et on peut juger.

Que les frangins reviennent au western n'est pas vraiment une surprise en soi. Le choix de réaliser une anthologie de 6 histoires l'est un peu plus. Car si le style s'y prête, n'est ce pas un risque de faire un film à sketchs seul ? (ou à deux en l’occurrence). D'autant plus quand on passe par divers genre tout au long de ces histoires. De l'humour à des discussions sur des sujets un peu plus sérieux, la tentative est remarquable, même si on notera forcément une différence de qualité entre les différents segments.


Et en se payant un tel casting, joliment étalé sur les différents sketchs, on peut y trouver de quoi se faire plaisir. Alors si je reconnais que le premier des segments m'a beaucoup amusé et les autres divertit, je dois quand même souligné que le film me semble trop long. Je pense qu'on aurait pu se passer d'un des segments mais je vous conseille tout de même de jeter un oeil à ce film qui reste tout à fait cohérent dans l'oeuvre des fréres.


Réalisé par : Joel Coen & Ethan Coen

Scénario : Joel Coen & Ethan Coen

Casting : Tim Blake Nelson, James Franco, Liam Neeson, Zoe Kazan...

Sortie : 16 Novembre 2018

Durée : 2H13


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire