samedi 4 mai 2019

[I read game] Darkiders

Chapitre 6 (Partie 2)

Les deux créatures parties, War observe la piéce autour de lui. Grande, elle est cependant assez vide. A peine voit il, au plafond, un de ces étrange tentacule pendant au dessus d'une épée dont il a besoin pour avancer. Il s'approche de l'épée mais se voit vite contraint de faire quelques pas en arriére, le tentacule se montrant menaçant, prêt à l'avaler s'il approche. S'il commence par se demande comment il pourra la distraire, son instinct guerrier reprend vite le dessus. Voyant une des petits bombes qu'il a déjà utilisés quand le passage était bloqué, il s'en saisit et la lance. Le tentacule se rétracte alors pour se protéger. War se jette sur l'épée, la décroche et recule de nouveau. Il se rend proche du socle en forme d'angle et replace l'épée, ouvrant la porte.

De nouveau, il est dans une immense salle, coupée en deux par une rivière de lave. Sans s'y attarder, il prend le courant sur sa gauche et une proposé à l'étage du dessus en s'aidant de ses sombres ailes. Il suit le seul chemin qui se propose à lui. Et le voici surplombant la salle précédente. Il y pousse un énorme bloc de pierre et le rejoint en bas. A l'aide du bloc, il peut atteindre une zone qui lui était auparavant inaccessible. Une zone qui lui permet de retrouver, mais cette fois de l'autre côté, la premiére tentacule qu'il avait remarqué en arrivant. Mais cette fois, il sait comment la bloquer et use de nouveau d'une de ces pratiques petites bombes. La tentacule lâche alors la statue qu'elle portait, et qui s'en va détruire le sol. Sans attendre, il se jette dans le trou et retrouve les catacombes sous la cathédrale. Il s'enfonce alors de plus en plus profondément, jusqu'à arriver dans une immense caverne. Et en centre, une pierre, flottante et attaché par de solides chaines. Tout du moins, c'est ce qu'il pense avant de les briser en trois coups d'épée. Le bloc se pierre, représentant en fait 3 têtes sculptés. Les trois se détachent alors, révélant un cercle, entouré de 4 lames, le cercle s'adaptant parfaitement au cavalier. La Lame Boomerang. Une arme qui l'a bien servie par le passé. Et qui arrive à point nommé car des ennemis ailés sortent alors des cavités de la caverne et restent à distance de War, tout en lui lançant un liquide qui pourrait bien l'empoisonner. Il lancer alors La Lame Boomerang qui fuse, tournoyante et tranchant, et ne laisse que 5 cadavres. Pour ensuite repartir se loger dans la main du cavalier.

C'est alors qu'un bruit le fait se retourner. Une alcôve s'est retourné, laissant apparaître une épée brillante. Il connait ce mécanisme. Il lance sa lame dessus et le mécanisme rougeoient, ouvrant en même temps la porte qui lui fait face. Il arrive alors dans une salle qui, en son centre, voit une statue de chevalier être plongée dans la lave bouillonnante. Et un levier face à lui. Cependant, le levier qu'il tente d'utiliser semble ne pas fonctionner, ou plutôt, la statue semble coincer. Un petit tout de celle ci révéle en effet des blocs qui la maintiennent et qu'il aura tôt fait de dégager avec des bombes avant de refaire sortir la statue à l'aide du mécanisme. Une autre salle lui est alors accessible sur sa droite.

Mais avant d'y accéder, c'est une autre rivière de lave qui le bloquer. Les structures n'étant plus très stables. il use de nouveaux des bombes pour les fragilisés et faire tomber des pans de plafond, qui lui servent de plate-forme. Et s'ils croisent bien des bombes non actives, son boomerang associés aux torches brulants les remettent bien vite en place. Et le voici qui se trouve dans une salle qui semble importante. En son cente se situe en effet trois statues attendant leurs épées pour s'activer...

Il y a trois portes dans la salle. Il franchit la premiére et se trouve face à un ensemble de plate-formes et d'interrupteur. Une épreuve qui l’amènera à l'épée s'il ne fait pas d'erreur. Sinon c'est la mort qui l'attendra. Mais il en a vu d'autres et cela ne lui prend guére de temps de tester les mécanismes pour accéder à l'épée et ressortir de la salle. Désireux de ne pas s'en encombrer, il la replace directement et ouvre la deuxiéme porte. Cette fois, l'épée est au bout d'une salle dans le pont centrale pivote. Une nouvelle fois, il va devoir user des mécanismes pour le remettre en place et traverser. Et une fois de plus, il n'a aucune difficulté à s'en sortir, récupérant l'épée et allant la replacer à son emplacement. La troisiéme porte étant réticente, il retourne dans les catacombes où il retrouve une de ces clés en forme de poignard. De retour dans la piéce de la statue de chevalier, il s'en sert pour ouvrir une salle et cette fois, il faudra combattre. Et pas n’importe qui.... Le geolier !



Retrouvez ici la premiére partie du Chapitre 6 !

2 commentaires:

  1. Eh bien, une belle quantité d'obstacles ! Mais War est décidément bien malin, pas étonnant qu'il soit l'un des quatre cavaliers de l'apocalypse. ^^

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