samedi 11 mai 2019

[Cinéma] Le vent de la liberté


Ce n'est pas tous les jours que l'on voit débarquer un film allemand chez nous. Et encore moins quand il bénéficie d'un confortable budget comme celui-ci...

Bien sur, on est loin de la production Hollywoodienne pour ce film qui revient, en 1979, sur une famille désirant passer de l’Allemagne de l'Est à l’Allemagne de l'Ouest, en utilisant une montgolfiére fabriquée de toute piéce.

Une histoire vraie qui a déjà été adapté dans le passé et qui, ici, fonctionne en tant que longue course poursuite entre les forces de l'ordre et cette famille qui désire avant tout offrir une belle vie à leurs enfants. Et pour cela, ils vont bénéficier d'un gros coup de chance, mais aussi de tout leur travail et de forces de police qui manque un poil d'efficacité. Une bonne photo ainsi qu'un bon casting garantisse que l'on puisse suivre ce film avec plaisir.


Mais le film est loin de la perfection, oubliant de développer réellement ses personnages pour se concentrer donc, sur l'aspect poursuite. Ce qui lui donne un rythme trop rapide, trop précipité. Alors certes, ça colle au sujet, difficile de lui reprocher ça, mais j'aurais apprécier qu'il prenne un peu plus son temps, surtout qu'il est assez long au final. Reste que vous pouvez y jeter un oeil, ça vaut le coup.


Réalisé par : Michael Bully Herbig

Scénario : Michael Bully Herbig, Thilo Roscheisen & Kit Hopkins

Casting : Friedrich Mucke, Karoline Schuch, David Kross, Alicia Von Rittberg...

Sortie : 10 Avril 2019

Durée : 2H06




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire