Délaissant ses expérimentations étranges pour se tourner vers une oeuvre horrifique plus accessible, Frissons est la premiére vraie réussite de Cronenberg...
Le films e déroule dans un immeuble. Un immeuble qui va voir apparaitre d'étrange parasites qui va transformer les résidents en espéce de créature ne pensant qu'à une chose : le sexe !
Un pitch qui colle non seulement aux débuts du réalisateur, mais aussi à ce qui fera la suite de sa carriére. Forcément, l'oeuvre est assez désargenté mais ne l'empêche pas de montrer de vraies dispositions dans le genre. Ainsi, entre un casting globalement bien dirigé et de nombreuses saillies gores lancé grâce à de jolies effets visuels pratiques, on sent bien que le réalisateur est impliqué à 200% dans ce film.
C'est donc avec un grand intérêt que l'on suit le déroulement de ce film parfaitement mené, avec également une vraie science de la narration, ici bien plus accessible que dans ses oeuvres précédentes. Sans surprise, le sujet du film transpire dans chaque choix artistique, du casting au design des créatures, le tout étant fortement sexuel. Une oeuvre d'époque, qui a forcément un peu vieilli, mais pas tant que ça !
Réalisé par : David Cronenberg
Scénario : David Cronenberg
Casting : Barbara Steele, Paul Hampton, Joe Silver, Lynn Lowry...
Sortie : 04 Août 1976
Durée : 1H24
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire