S'il y a bien une saga d'action qui mérite que l'on se déplace en salles, c'est bien John Wick. Et qui s'y attendait franchement ?
Parceque oui, aprés le premier film, il était compliqué d'imaginer qu'une telle mythologie se développerait autour du personnage. Et pourtant, on se souvient qu'il inspirait une crainte réelle dés le départ. On comprend aujourd'hui pourquoi. Et plus la saga avance, plus elle fait dans l'excés, à un tel point que ça ne parait pas ridicule, ça parait juste faire partie d'un univers qui serait caché à nos yeux. Car en effet, seuls les assassins et la confrérie existe dans ce film. Les autres font partie du décor. Ainsi, l'impression que chaque rencontre méne à un affrontement pour ce John Wick excommunié est bien réel.
Plutôt que de scénario, on parle ici d'un background et d'un univers dans lequel il évolue, et un film qui ressemble à un jeu vidéo, composé de ses affrontements qui s'enchaînent, avec plusieurs niveaux de difficulté, jusqu'à un sous boss et un boss. Et ainsi, le film multiplie les références au jeu vidéo, mais aussi au cinéma (difficile de ne pas y voir du The Raid parfois) pour livrer une oeuvre compacte qui livre parfois des tableaux impressionnant, et offre un des plus beaux mélanges pour un film d'action mastoc !
Réalisé par : Chad Stahelski
Scénario : Derek Kolstad, Shay Hatten, Chris Collins & Marc Abrams
Casting : Keanu Reeves, Halle Berry, Laurence Fishburne, Mark Dacascos...
Sortie : 22 Mai 2019
Durée : 2H12
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire