Sibyl est psychologue. Avant, elle était romanciére. Et aujourd'hui, elle veut se remettre à l'écriture et décide donc d'arrêter la psychologie. Et alors qu'elle commence son nouveau roman et semble manquer d'idée, elle reçoit l'appel de Margot, une jeune actrice qui a un grand besoin d'elle. Et qui va l'inspirer pour son roman...
Et les bases sont ainsi posées pour suivre ensuite ce personnage et l'impact de ses choix. Sa rencontre avec Margot sera autant inspirante qu'elle lui rappellera de bien mauvais moments de sa vie. Ainsi, c'est un personnage de femme passionnant que l'on suit ici, dans une période devant mener à un nouveau cycle, à une reconstruction d'elle même pour un retour vers une période aussi belle que sombre.
Le film vaut aussi pour la performance de son casting, parfait. Virginie Efira confirme qu'elle est une actrice de haute volée et elle est ici presque de chaque plan, et en tout cas de chaque scéne. Elle incarne ce personnage avec une puissance émotionnelle sans faille. Alors si on pourra lui reprocher une ou deux scénes pas forcément utile, il serait difficile de condamner un film aussi réussit !
Réalisé par : Justine Triet
Scénario : Justine Triet & Arthur Harari
Casting : Virginie Efira, Adéle Exarchopoulos, Gaspard Ulliel, Sandra Hüller...
Sortie : 24 Mai 2019
Durée : 1H40
J'en ai entendu parler hier et, effectivement, ça m'a l'air pas mal du tout !
RépondreSupprimerJ'ai été trés agréablement surpris en le voyant^^
Supprimer