On ne va pas se mentir, cet Aladdin je ne l'attendais pas particulièrement, même si j'apprécie Guy Ritchie. Et le résultat... ne me convainc pas vraiment.
On prend les même et on recommence. Oui oui, exactement les mêmes. Car si Disney veut nous vendre une Jasmine féministe, il faudra se contenter d'un simple morceau original particulièrement mauvais. Et puis dés les premiéres minutes, les bonnes intentions du projet s'effondre : Will Smith est le premier acteur crédité. De là à dire qu'il a voulu poser son empreinte sur le film... D'ailleurs, il faut reconnaître au film que ses séquences purement fantastique sont de loin les plus réussit, les autres tombant dans une redites embarrassante.
Et qu'en est-il du choix du réalisateur ? Parce qu’avec un voleur comme personnage principal, il y avait moyen de retrouver du Guy Ritchie là dedans. Eh bien non, le film pourrait être réalisé par n'importe qui d'autres. Et profite t'on du contexte inspiré de l'inde pour rendre un hommage à Bollywood ? Non, les chansons sont intégré de la même maniére que dans le film d'animation original. Alors qu'est-ce qui les différencie ? Pas grand chose. Et pire, on tombe parfois dans quelques blagues douteuses qui ne seraient pas sans rappeler la version avec... Kev Adams !
Mais derriére tout cela, force est de reconnaître que la maitrise du réalisateur lui permet tout de même de livrer regardable pour qui ne cherche pas plus. Mais sérieusement, si vous voulez que vos enfants découvre Aladdin, montrez leur l'original, c'est moins long et bien mieux fichu que ce produit... Et au moins Jafar y avait du charisme...
Réalisé par : Guy Ritchie
Scénario : John August & Guy Ritchie
Casting : Mena Massoud, Naomi Scott, Will Smith, Marwan Kenzari...
Sortie : 22 Mai 2019
Durée : 2H09
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire