mardi 21 mai 2019

[DVD] Un homme et une femme


Il est vrai que l'on se moquerait facilement de Claude Lelouch quand on aime un certain type de cinéma. D'autant que ses derniers films n'étaient pas aussi bon que les premiers. Mais justement, revenons sur un ancien !

Anne était amoureuse, Jean-Louis aussi. Et ils le sont toujours, même s'ils sont veufs. Quand ils se rencontrent, ils ne mettent pas longtemps à s'aimer ensemble...

Et au fil des minutes du fil qui avance, on assiste à un film qui ne peut pas exister aujourd'hui. Ou qui ne pourrait plus. Parceque la musique et la BO sont parfaitement adapté, parcequ'il se permet des séquences musicales, parceque les dialogues sonnent bien, parceque les acteurs s'effacent derrière les personnages pour laisser vivre une belle histoire d'amour. Et donc parcequ'au final c'est bien un film qui existe et qui reste en tête.


Et il est difficile aujourd'hui de trouver des films qui puissent se dire réellement beau comme celui-ci, avec des personnages aussi fort. des personnages que l'on a envie de retrouver, mais aussi qu'on a peur de retrouver, dont on ne veut pas démystifier la beauté de leur relation. Il faut le revoir pour comprendre à quel point ce film était bon, et à quel point Claude Lelouch a raison quand il dit qu'il n'aurait pas du en faire une suite... au moment d'en faire une autre !


Réalisé par : Claude Lelouch

Scénario : Pierre Uytterhoeven

Casting : Jean-Louis Trintignant, Anouk Aimée, Pierre Barouh, Valérie Lagrange...

Sortie : 27 Mai 1966

Durée : 1H40


2 commentaires:

  1. Chabadabada, chabadabada... impossible de ne pas connaître cette musique, même en ayant pas vu ce classique (comme c'est mon cas ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant de voir le film, je ne savais même pas que ce morceau avait été créé pour, je pensais qu'il existait en dehors du film^^

      Supprimer