Depuis le temps qu'on me parlait de Her, il fallait que je vois un jour, d'autant que le sujet m'intéresse forcément...
Theodore est un homme sensible qui vient de vivre une rupture difficile et qui peine à retrouver une petite amie. Un jour, il achète un nouvel et se laisse guider par l'OS qui le gére. Une voix féminine avec qui il commence à discuter... et dont il finit par tomber amoureux !
Un sujet qui n'est pas abordé pour la premiére vue. Le sous-estimé "La belle et l'ordinateur" le faisant déjà. Ici, le traitement est bien entendu plus actuel ici, et il est en outre porté par un casting de grande qualité. Mais ce qui marque le plus, c'est la crédibilité de cette histoire et surtout un sujet qui peut peut tout à fait être applicable à tous, même ceux qui le disent ridicule : n'êtes vous jamais tombé amoureux d'une personne simplement par des échanges virtuels ? Comme certains ont pû l'être de maniére épistolaire en d'autres temps ? Finalement, c'est un peu similaire. De l'esprit et pas de corps.
Pourtant, du coups il en a ce film. Et du coeur. Le scénario de Spike Jonze est presque parfait et cette histoire est diablement touchante, sans en faire trop. Elle est donc accessible pour tous et la suivre est un vrai plaisir. Car c'est ici un trés beau film sur l'amour, et sur un homme qui peut tomber amoureux, autant que n'importe qui. Si on ajoute la mise en scéne toujours trés propre et étudiée du réalisateur, on tient là un trés trés beau film.
Réalisé par : Spike Jonze
Scénario : Spike Jonze
Casting : Joaquin Phoenix, Scarlett Johansson, Amy Adams, Rooney Mara...
Sortie : 19 Mars 2014
Durée : 2H06
Très pertinent ce que tu dis sur les échanges, ici virtuels, qui ont pu l'être de manière épistolaires en d'autres temps.
RépondreSupprimerC'est effectivement un très beau film !
Je voulais le voir depuis longtemps. Du coup ça m'a fais du bien^^
Supprimer