jeudi 23 mai 2019

[Cinéma] Douleur et Gloire


Alors qu'il se compromet maintenant régulièrement dans des DTV bas de gamme, Antonio Banderas peut toujours compter sur Pedro Almodovar pour le rappeler à notre bon souvenir !

Salvador Mallo est un des réalisateur espagnols les plus reconnus. Il est aussi plein de douleurs physiques en tout genre. Lorsque son film Sabor est restauré et rediffusé, il est amené à recroiser plusieurs personnes qui ont fait sa vie, et à se remémorer certains événements passés...

En réalité, il est assez difficile de pitcher le film. Le réalisateur lui même semble d'ailleurs bien en peine de le faire. Parceque cette oeuvre suit Salvador que ce soit dans ses souvenirs d'enfance, mais aussi ses discussions avec son acteur de Sabor (à qui il ne parle plus depuis), mais aussi d'autres connaissances. Il découvre l'héroïne, alors qu'elle a eu un impact sur sa carriére indirectement, retrouve un ancien amant. Bref, la restauration de son oeuvre passé va le replonger dans son propre passé. C'est un véritable parcours que l'on suit ici. Celui qui va mener le réalisateur a affronter son passé, et à s'en servir pour enfin entamer un nouveau cycle.


Particulièrement inspiré, Antonio Banderas illumine le film de sa performance. Et il a l'avantage d'avoir face à lui un casting tout aussi talentueux et convaincant. Seul regret : le film tire parfois un peu en longueur et peine à créer l'émotion attendue lors de certaines scénes. Ce qui ne l'empêche pas d'être passionnant de par son sujet durant un peu moins de deux heures. Plus convaincant que son Julieta, Douleur et gloire est donc une réussite !


Réalisé par : Pedro Almodovar

Scénario : Pedro Almodovar

Casting : Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Leonardo Sbaraglia, Penelope Cruz...

Sortie : 17 Mai 2019

Durée : 1H52


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire