Je suis d'accord. La premiére bande annonce laissait perplexe. Surtout aprés les deux films mastoc de Guillermo Del Toro. Mais ce film, est-ce qu'il est la purge annoncée ?
Hellboy est un démon sorti des enfers. Mais élevé sur Terre, il enquête avec son équipé, et notamment son pére sur le paranormal. Et il semble que, cette fois, une sorciére, auparavant neutralisée par le roi Arthur lui même, tente de revenir pour causer la fin du monde...
Oui, comme vous, j'attendais un troisiéme opus signé du mexicain, avec Ron Perlman. Mais on ne l'aura pas, donc concentrons nous sur ce retour cinéma de Neill Marshall. Depuis son trés bon Centurion en 2010, il s'était concentré à quelques grosses productions séries. Et le bonhomme maitrise son sujet. Et si le film débute sur une dispensable intro en noir et blanc nous racontant l'histoire de la sorciére et du roi, le film enchaine bien vite sur le démon rouge. Et à partir de ce moment, il parvient à jouer sur le terrain du drame, de l'action et de l'humour avec une efficacité redoutable. Ce Hellboy plein de rage, mais aussi de confiance, se montre impressionnant à de nombreuses reprises, incarné par un David Harbour parfait dans le rôle. Autant que le fut Perlman il y a quelques années.
Porté par quelques visions véritablement hallucinantes et un univers foisonnant, même s'il fourmille nettement moins de détails que dans les deux films précédent, le film parvient en outre à faire vivre ses personnages, et à créer une relation pére-fils touchante qui est aussi le centre du film, qui se tourne ensuite vers des relations d'une autre nature, à développer dans une suite que l'on espére voir. Parceque franchement, est-ce qu'on a eu beaucoup de film aussi bandant cette année ? Pas tant que ça non. Parfois gore, parfois franchement violent, et parvenant à faire ressortir des visions que l'on ne s'attend pas à voir dans ce genre de film, Hellboy version 2019 est à mille lieu du ratage annoncé, et s'avére même être une excellente surprise qui, on l'espére, nous fera peut-être revoir Baba Yaga a l'occasion !
Réalisé par : Neill Marshall
Scénario : Andrew Cosby, Christopher Golden & Mike Mignola
Casting : David Harbour, Milla Jovovich, Ian McShane, Sasha Lane...
Sortie : 08 Mai 2019
Durée : 2H01
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire