Chapitre 8
Quittant Samaël, War emprunte cette fois un chemin qu'il n'avait pas emprunté précédemment. Contournant la plate-forme centrale par la gauche, il constate une augmentation du nombre de faibles adversaires qui croisent sa route. Il ne souhaite pas perdre de temps et trace son chemin, ne s'en prenant qu'aux plus pressant d'entre eux. Et ce jusqu'à rejoindre de nouveau les restes d'un métro. Le réseau souterrain semble être le seul à relier encore des portions de monde encore accessible. Ce qui ne l'empêche pas d'être surprise lorsqu'il découvre un ventilateur géant à l'arrêt dont seul les pales peuvent lui permettre d'avancer. Il le remet en route à une vitesse modérée et en profite pour monter sur l'une d'elle pour continuer à avancer.
Il arrive alors dans un endroit qu'il ne s'attendait pas à voir. Recouvert de verdure, l'endroit semble encore florissant et les restes de civilisation ont été submergé et, devant lui, c'est un grand lac qui se dresse. Malgré le poids de l'armure, il n'hésite pas et plonge, pour en rejoindre l'autre côté. Rapidement attaqué par des créatures sous marine de sa taille, avec de longs crocs et aussi électrifié qu'une anguille au top de sa forme, il les combats avec aisance, se déplaçant de manière aussi fluide que s'il était sur la terre ferme. Il rejoint rapidement la terre ferme et fait de nouveau face à un golem bloquant sa route. Il utilise une nouvelle foi son cor.
- Pardonne-moi, ami..., Je te ferais bien passer si cela était en mon pouvoir..., fais pour moi ce que tu as fais pour mes frères... et je n'entraverais pas... ta route.
- Il doit y avoir un autre moyen
- La malédiction doit être brisée. Ensuite, tu passeras.
De nouveau, War est plongé de le monde des ombres et va devoir faire face à des défis imposé pour montrer patte blanche.
Propulser de nouveau dans cet étrange lieu clos, une voix lui annonce qu'il va devoir affronter 30 ennemis qu'il ne pourras vaincre qu'en laissant sortir le démon récemment découvert en lui. Pas facile pour le cavalier qui devra accepter de perdre le contrôle. Et après quelques coups reçus par les ennemis qui lui sont opposés, il n'a plus la même réticence et le démon fini par se montrer, rougeoyant et munis de deux longues épées, il découpe tout sur son passage, ne faisant qu'une bouchée des 30 squelettes face à lui.
Envoyé dans un autre lieu clos, il découvre son deuxième défi : interdit d'attaque, il ne pourra se défendre que par des contre attaque. Ce qui n'est pas une habitude pour le cavalier qui a plutôt tendance a attaquer pour mieux défendre. Mais ce n'est pas une difficulté non plus. Il lui suffit de contrôler ses pulsions offensives pour mettre à terre ses 5 adversaires.
Pour le défi suivant, il va devoir faire attention à une donnée important. S'il n'est plus limité dans ses attaques, il va devoir protéger 5 soldats squelettes. Seule condition : l'un d'entre eux doit encore être en vie après plusieurs minutes d'assaut ! Plus que la violence pure, c'est une stratégie que War va devoir mettre en place. Il se contente alors de repousser les assauts, mettant parfois de petits coups pour stopper temporairement les attaques ennemis. Et après une dizaine de minutes de combats, le revoici seul, 4 soldats ayant survécus derrière lui. Il n'a rien pu faire pour le 5éme, trop loin de lui au moment de l'attaque.
Pour finir, 15 adversaires font faces au cavalier. Et alors qu'il veut se saisir de son arme, celle ci a disparu ! Il va devoir s'en débarrasser à l'aide des véhicules et autres objets disséminés. Ce qui ressemble à une partie de plaisir pour lui. Le défi est bouclé en quelques minutes et le voici de retour au milieu de la verdure.
Sans attendre, il court retrouver le golem et le réveille de nouveau à l'aide du cor. Le Golem se léve et céde le passage.
- Mes ancêtres te bénissent. Bientôt... nous serons libres.
Le Chapitre 7 est ici !