mardi 5 mai 2020

[VoD] Pinocchio


Depuis quelques années, trois versions de Pinocchio sont annoncés. La premiére à voir le jour est celle de Matteo Garone...

Gepetto est un menuisier désargenté. Un jour, il récupére un morceau de bois dans lequel il taille une marionnette qu'il nomme Pinocchio. Elle prend vie et il en est trés heureux. Mais Pinocchio n'en fait qu'à sa tête...

En effet, en plus de cette version, une autre signé Guillermo Del Toro, et forcément le "remake live" de Disney (à priori par Robert Zemeckis, avec Tom Hanks en Gepetto) sont sur les rails. Mais il va falloir prouver que ces versions soient encore intéressante aprés le visionnage de celle ci, vraie réussite. Tout d'abord par le choix de Roberto Benigni, lui même réalisateur d'une version en 2002 dans laquelle il incarnait Pinocchio. Mais aussi par le choix du reste du casting, dont le jeune Federico Ielapi. Tous sont au service du film, de l'univers adapté par Matteo Garrone, qui se refuse au tout numérique pur privilégier, quand c'est possible, des maquillages, costumes et effets en durs. le résultat est tangible, à un poids, et surtout, une âme.


Pendant les 2H du film, on se sent plongé dans l'univers qu'avait imaginé Carlo Collodi. Et on suit donc de nouveau cet être qui débarque dans ce monde, veut le découvrir, et va apprendre, en désobéissant, jusqu'à enfin obtenir une sagesse qui lui apprendra à savoir maitriser ses sentiments, tout en prenant soin de ceux des autres. Et donc devenir enfin un véritable être humain. Voilà une histoire qu'on aime regarder et qui trouve ici une force inédite qu'on aurait aimé pouvoir découvrir sur grand écran !


Réalisé par : Matteo Garrone

Scénario : Matteo Garrone & Massimo Ceccherini d'aprés le conte de Carlo Collodi

Compositeur : Dario Marianelli

Casting : Federico Ielapi, Robert Benigni, Gigi Proietti, Marine Vacth...

Sortie : 04 Mai 2020

Durée : 2H05


2 commentaires:

  1. Coucou ! J'esperes que tout va bien pour toi !
    Sinon j'ai vu cet aprem Pinocchio pour ma part j'ai pas du tout adhéré à l'univers du film j'ai trouvé ça super glauque au niveau du visuel des personnages j'étais mal à l'aise lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est une volonté de mettre un peu mal à l'aise^^. Mais ça ne m'a pas gêné du tout !

      Supprimer