mercredi 20 mai 2020

[VoD] La derniére vie de Simon



Avoir de l'ambition, c'est trés bien. Mais en France, généralement, c'est récompensé par une sortie limitée à quelques salles. Alors regardons ces films, et soutenons les !

Simon est un jeune orphelin. Et il est ami avec Thomas et sa soeur. Et Simon a un pouvoir. Il peut prendre la forme des gens qu'il a touché. Quand Thomas à un accident, Simon prend sa forme...

Indéniablement, ce film veut bien faire les choses. Son sujet est intéressant, il méne à nombre de séquences touchantes, et il est difficile de ne pas se sentir pris d'affection pour tout les personnages, et ce même si on peut aussi trouver certaines décisions de leurs part... douteuse. Mais dans un cadre inexploré, qu'est-ce qui devient la norme ? Au final, le sujet de ce film, c'est l'amour que chacun recherche, que chacun porte. Et sous toutes ses formes.


Mais justement, il y a beaucoup de relations à explorer, et le film n'en a pas le temps. En mini-série, il y serait probablement parvenu au vu de ce qu'il arrive déjà à faire, mais ici, on a clairement l'impression que la fin va trop vite, qu'il avait d'autre choses à nous dire. Reste que, avec son casting intéressant et son histoire assez originale, ce film restera dans les esprits !



Réalisé par : Léo Karmann

Scénario : Léo Karmann & Sabrina B. Karine

Compositeur : Erwann Chandon

Casting : Benjamin Voisin, Camille Claris, Martin Karmann, Julie-Anne Roth...

Sortie : 05 février 2020

Durée : 1H39



2 commentaires:

  1. Ouh, ça peut être très intéressant ça ! L'idée me plaît, en tout cas. :D

    RépondreSupprimer