dimanche 24 mai 2020

[Série] Ma semaine série

Nouveau petit rendez vous du dimanche : je vous parlerais ici des saisons de séries que j'ai terminé. En fait, je me suis rendu compte qu'il était souvent difficile de faire un vrai article sur une seule saison d'une série. Ainsi, je ne ferais des articles dédiés que pour celles qui sont terminés. Pour le reste, j'en parlerais rapidement ici chaque dimanche !


Criminal : France (de Kay Smith & Jim Field Smith, Saison 1... 2020)


Criminal, c'est tout un concept, tout une idée, géniale en soi : la série se compose de 12 épisodes, qui se déroule en Espagne, Au Royaume-Uni, en Allemagne, et donc en France. Netflix a diffusé séparément chacune, avec donc des saisons de 3 épisodes d'une quarantaine de minutes. Chacune étant réalisé par un metteur en scéne du pays, avec des acteurs du pays également. Si je n'ai pas parlé des autres, sachez que toutes valent le coup. Dont cette partie française. Le principe, c'est de mettre en avant une affaire. Tout se passe dans une salle d'interrogatoire de la police. On a l'accusé, l'avocat, et les enquêteurs. Et c'est toute la complexité de démêler le vrai du faux, de comprendre l'accusé et d'essayer d'en tirer la réalité des faits. Globalement, les épisodes sont tous satisfaisant, quel que soit la version. Et la présence de quelques acteurs de renoms aide bien (David Tennant par exemple dans la version Royaume-Uni). Côté français, gros casting puisque la police à le droit à Margot Bancilhon, Laurent Lucas ou encore Anne Azoulay et Stéphane Jobert. Côté accusé, c'est Sara Giraudeau, Jérémie Renier ou encore Nathalie Baye qui sont de la partie ! 

Le premier épisode se concentre sur une femme affirmant avoir été au Bataclan lors de l'attaque, alors que les enquêteurs en doute sincèrement. Essaie-t'elle simplement de toucher l’indemnité ?

Le second voit une responsable de chantier être accusée d'avoir pousser un de ses employé syndicaliste engagé, à la chute. Il est entre la vie et la mort et elle assure ne l'avoir jamais touché.

Pour le troisiéme, le procureur est sur les dents, un homme gay a été roué de coup et tué. Le principal suspect est un homme , responsable d'une équipe marketing, qui assure ne pas le connaitre et, bien entendu, ne pas l'avoir touché.

Si le dernier épisode est un peu plus faible (mais pas mauvais pour autant), notamment au niveau du traitement psychologique (il aurait demandé à être plus long en fait), cette version est une réussite, comme les autres !

Note de la saison 1 : 7/10





Sorti un peu à ma grande surprise, la saison 2 de The Hollow ("Les têtes vides" en france) est tout aussi "tout juste sympa" que la premiére.

Revenons un peu sur le pitch de la série : une bande d'adolescents se sont réveillés dans un endroit totalement inconnu. Ils vont rapidement comprendre qu'ils sont dans un jeu nommé "The Hollow". Composé de 10 épisodes de 22 minutes, cette seconde saison, comme la premiére, comporte quelques épisodes esthétiquement intéressant, des épisodes qui osent. Ils sont minoritaires mais apportent toujours un petit plus car l'histoire, elles, voyant notre équipe en affronter une autre, ne va pas chercher bien loin. Sans parler de déceptions (c'était plus le cas de la premiére saison, dont j'attendais beaucoup), cette série n'exploite toujours pas tout son potentiel.

Note de la saison 2 : 6/10




Nathan Brown va mourir suite à un accident de voiture. Mais on est dans le futur, et on peut s'uploader. C'est à dire que la conscience reste active, dans un monde virtuel, à Lakeview. Nathan se retrouve donc dans ce monde, accompagné de son ange gardien, une téléopératrice, bien vivante elle, qui doit l'aider...

Et voici une nouvelle série trés plaisante. A la fois drôle et touchante, malgré des épisodes assez court (moins de 30 minutes en général, pour 10 épisodes), la série exploite son concept en se permettant quelques délires esthétiques. Chaque épisodes apporte ainsi sont lot de questionnements, mais aussi de bons moments de rigolades. La série est portée par Robbie Amell, frére de Stephen "Arrow) Amell, et nettement plus convaincant que ce dernier comme acteur. Il y a parfois un goût de "The Good Place", mais Upload s'en détache tellement souvent qu'elle parvient à trouver sa place, et que j'en attends la seconde saison avec impatience !

Note de la saison 1 : 7/10



Les débuts de Friends, c'était il y a 24 ans. Alors maintenant que vous avez compris que vous êtes vieux, je peux dire que je découvre réellement la série cette année. j'avais bien vu un épisode par ci par là, mais sans suivre plus que ça. J'en suis donc maintenant à la 8éme saison de la bande de pote. Et si on évitera de parler du classique, mais toujours trés chiant, épisode flash backs (consacré à Joey), on parlera cependant des apparitions d'Alec Baldwin et de Sean Penn ! Pour le reste, c'est encore une saison fort sympathique !

Note de la saison 8 : 7/10





2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'idée de ce nouveau rendez-vous !
    "Friends", j'en suis fan pour l'éternité, même si les saisons se mélangent dans ma tête. ^^
    "Criminal" et "Upload" (Robbie/Stephen Amell: je me disais bien qu'il y avait comme un air de famille...) ont l'air vraiment sympa ! Dommage que je ne souhaite toujours pas m'abonner à la grande N et que je n'ai plus d'accès à Prime Video (*pleure*)(de toute façon je ne trouvais jamais le temps d'y aller ^^). Mais je les note quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de regarder Friends et les saisons se mélangent déjà^^.

      Pour Criminal et Upload, si un jour tu en as l'occasion, je te les conseille toutes deux^^

      Supprimer