mardi 12 mai 2020

[VoD] Color out of space



Richard Stanley, en tant que réalisateur, n'est pas l'homme le plus prolifique du monde. Avec 3 films en 19 ans, et quelques courts métrages, la sortie de Color out of space (le premier en 18 ans !) est un petit événement !

Et pour ce film, Stanley adapte Lovecraft. Et une nouvelle qui avait déjà été adapté, de manière plus amateur. On va donc suivre la famille Gardner, alors qu'une météorite s'écrase dans le jardin de leur nouvelle demeure. Et qu'une étrange lumière, d'une couleur inhabituelle, les illumine.

Alors bien sûr, dans le cadre du film, la couleur est existante, contrairement au roman (ça aurait été impossible à illustrer). Ce qui n'empêche aucunement Stanley d'être fidéle à l'univers de Lovecraft, sans tomber dans les clichés du genre. L'intelligence du bonhomme lui fait choisir des points de références qu'on ne voit pas dans chaque oeuvre illustrant l'univers du bonhomme. Ce qui en fait d'emblée une des adaptations les plus intéressantes.


Il est un peu dommage que le casting ne soit pas forcément toujours au niveau, bien que la présence de Nic Cage assure une certaine qualité dans ce type de film avec une équipe de talent. Et la photo, forcément trés spécifique, fonctionne à plein tube. Alors voici un film, parfois un peu trop lent, mais qui, à mon sens est une petite réussite à bas coût !


Réalisé par : Richard Stanley

Scénario : Richard Stanley & Scarlett Amaris d'aprés l'oeuvre de H.P. Lovecraft

Compositeur : Colin Stetson

Casting : Nicolas Cage, Q'Orianka Kilcher, Joely Richardson, Madeleine Arthur...

Sortie : 24 Janvier 2020

Durée : 1H53


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire