dimanche 11 novembre 2018

[VoD] Plus jamais


Faiseur correct, Michael Apted réalise, en 2002, ce Plus Jamais. Un bon petit film tombé dans l'oubli...

Slim est serveuse. Un jour elle rencontre Mitch, un riche entrepreneur. Ils se marient et tout semble aller pour le mieux.  Ils ont même une fille, Gracie. Puis la descente commence. Avec la découverte d'une amante, puis Mitch commence à la frapper. Alors Slim s'échappe mais Mitch la traque...

Au vu du contexte actuel, ce film est pourtant tout à fait en accord. Une femme trompée et battue, qui, devant une police qui ne peut pas faire grand chose, est obligée de fuir, puis de se défendre. C'est donc bel et bien le parcours d'une femme qui va se découvrir plus forte qu'elle ne le croit. Et plus forte, surtout, que cet homme qui l'a fait souffrir. Tout cela mis en scéne sans grande subtilité, mais en profitant d'un casting fort bien trouvée. Jennifer Lopez est, en effet, parfaite dans ce rôle.


Son évolution se ressentant aussi bien dans son jeu que dans son physique, semblant de plus en plus athlétique au fil du film. Rien de bien original ou remarquable, certes, mais pas de quoi justifier non plus l'oubli dans lequel est tombé ce film de presque 2H qui, pourtant, n'ennuie jamais. A revoir donc, pour peut-être le réévaluer ? Il le mériterait certainement !



Réalisé par : Michael Apted

Scénario : Nicholas Kazan

Casting : Jennifer Lopez, Billy Campbell, Juliette Lewis, Tessa Allen...

Sortie : 18 Septembre 2002

Durée : 1H55


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire