vendredi 2 novembre 2018

[VoD] Le Lorax


Adapté Le Lorax n’est pas forcément une mauvaise idée par les temps qui courent. Son sujet et sa morale étant tout à fait compatible. Sauf que…

Le Lorax est une créature qui défend la forêt et les arbres depuis longtemps. Quand un entrepreneur la menace, il essaie de le faire changer d’avis et pense y parvenir. Sauf que…

Le probléme du film vient surtout de son traitement. Flashy et coloré, la forêt céde sa place à une ville… qui ne l’est pas beaucoup moins. Le choix de l’animations était pourtant parfait pour illustrer le contraste entre un monde sans nature, et un autre bien plus vert. Mais, pas de chances, le film céde à tout un arsenal pop dans le but de faire du divertissement tout public, et ne surtout pas trop choquer. Dégoulinant et trop musical pour son bien, le film se perd totalement sans son désir d’entertainment…


En bref, il perd tout son fond pour le sacrifier à sa forme, certes correct, mais du coup bien moins intéressante d’autant que les chants ne sont pas bien marquant et que le nombre de références est trop grand pour que l’on puisse parler d’originalité. Reste un doublage français correct et un divertissement qui peut passer. Mais il y avait beaucoup mieux à faire de tout cela. C’est donc la déception qui l’emporte au final…

Réalisé par : Chris Renaud

Scénario : Ken Daurio & Cinco Paul

Casting VF : François Berléand, Kev Adams, Alexandra Lamy…

Sortie : 18 Juillet 2012

Durée : 1H27




2 commentaires:

  1. Sauf que... Oui, j'ai exactement le même avis que toi. Ce film d'animation fut une déception.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content de voir que je ne suis pas le seul^^. Espérons que Le Grinch soit plus sympa^^.

      Supprimer