A ma droite, Marvel gonfle son Cinematic Universe avec des séries TV. A ma gauche, DC gonfle son DC Multiverse avec ses séries. Mais qui est le meilleur ? Et si finalement il y avait un outsider ? Qui débarquait avec une série bien plus libre ?
Cette série, c'est Legion. Un personnage des X-Men jamais apparu dans les films. Et pour cause, il s'agit du fils de Charles Xavier, David Haller. Schizophréne, le bonhomme a autant de pouvoirs que de personnalités. Et elles sont incontrôlables. L'occasion, dans cette saison 2, de lui créer un nouvel ennemi, et de s'autoriser une nouvelle fois tous les délires possibles. Même un affrontement "mi-live, mi-animé" avec des personnages chantant en même temps une reprise de Behind Blue Eyes ! Voilà un exemple de ce que s'autorise la série, proposant presque une nouvelle expérience à chaque épisode, tout en poursuivant un scénario menant vers une conclusion que l'on sentait venir, et qui peut-être glaçante. Au final, sait-on vraiment qui est David Haller ? Celui qui va devenir Legion ?
Dans Stevens est génial tout au long de la série, la direction artistique est tout aussi bonne, la durée toujours bien calculé. Et si certaines épisodes sont moins bons, si on sent que l'édifice est parfois un peu moins stable, il y a plus de surprises, de tentatives et d'originalités dans un seul épisode de Legion, que dans les 6 saisons de Arrow et le reste du DC Universe (c'est valable aussi pour Marvel). A voir absolument !
Créée par : Noah Hawley
Casting : Dan Stevens, Rachel Keller, Aubrey Plaza, Bill Irwin...
Sortie : 2018
Durée : 11 épisodes de 45 minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire