Les animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald (de David Yates avec Eddie Redmayne... 2H14)
Et voici donc que va arriver le deuxiéme épisodes des Animaux Fantastiques. La bande annonce semble recéler assez de magie pour nous ramener dans le monde créé par J.K. Rowling. Je suis assez pressé !
Les chatouilles (de Andréa Bescond & Eric Metayer... 1H43)
Une petite fille a été victime d'abus sexuel par un ami de la famille. Des années plus tard, elle se doit de combattre cela. La bande annonce de ce film est aussi effrayante qu'elle donne envie de voir le résultat !
Millénium : Ce qui ne me tue pas (de Fede Alvarez avec Claire Foy... 1H57)
A la base, j'étais pour la suite de Millenium. Et puis l'équipe d'origine ayant déserté, je ne m'y intéressait plus. Mais comme c'est Fede Alavrez qui le met en scéne, je dois reconnaitre que j'irais voir le film avec plaisir !
Suspiria (de Luca Guadagnino avec Dakota Johnson... 2H32)
Le remake de Suspiria était craint, et ça se comprend. Mais les premiers retours sont trés positif et j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! Autant le casting que les images promettent une expérience hors norme !
Fréres de sang (de Damiano D'Innocenzo & Fabio D'Innocenzo... 1H35)
Deux amis se retrouvent liés, malgré eux, à la mafia. Le départ d'un film dont la bande annonce n'a pas su me donner vraiment envie...
Premiéres solitudes (de Claire Simon... 1H40)
Ce documentaire consiste en un portrait de vie de jeunes de 16 à 18 ans. Sans forcément avoir un sujet définit, il aborde cet âge.
Petits contes sous la neige (de Filip Diviak, Krishna Chandran A. Nair & Eugenia Zhirkova... 40 min)
Noël approche et voici donc un ensemble de courts métrages neigeux pour fêter la période. Trop en avance encore une fois...
Mon cher enfant (de Mohamed Ben Attia... 1H44)
Cette fois, ce n'est pas une fille, mais un fils qui disparait. Est-ce que ça changera beaucoup de chose à ce film qui semble assez banal ? On verra...
Chien de garde (de Sophie Dupuis... 1H27)
Un jeune, une famille, de la drogue,e t ce qui ressemble à une descente. Bref, encore une fois, rien de bien nouveau et il faut espérer que les limites de budget soit compensés par de vrais idées.
Carmen et Lola (de Arantxa Echevarria... 1H43)
La bande annonce semble annoncer la découverte de l'homosexualité chez une jeune femme. Dans ce film décrit comme une oeuvre pour adolescent. Pourquoi pas ?
Arthur et la magie de Noël (de Takeshi Yashiro & Petr Vodicka... 38 min)
Et revoici de l'animation, et revoici de la neige, et revoici Noël. Mais sérieusement, on ne peut pas au moins attendre Décembre ?
Sami : Une jeunesse en Laponie (de Amanda Kernell... 1H53)
Une jeune fille d'origine Sami va devoir s'affirmer en allant à l'encontre de sa famille et de sa culture. Un sujet toujours passionnant.
Celebration (de Olivier Meyrou... 1H14)
Il ne s'agit pas d'un documentaire sur les boites de petits chocolats mais bien sur Yves Saint Laurent. Trés peu pour moi donc.
8, avenue Lenine (de Valérie Mitteaux & Anna Pitoun... 1H40)
Et voici un documentaire sur une famille rom vivant à Paris depuis 15 ans. Une nouvelle fois, le sujet est intéressant !
Les neiges de la soie : Aux origines du ski (de Mario Casella & Fulvio Mariani... ???)
La route de la soir en période de neige ? Voilà ce que tentent ces deux documentaristes qui se posent des questions sur les difficultés rencontrées.
Le coeur de l'Homme (de Eric Esau... 1H15)
Et pour finir, un conte relaté ici, pour une séance unique dans les salles. La bande annonce ne m'a pas vraiment donner envie cependant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire