Quand les séries policières se multiplient, il faut bien avoir un bon argument pour en rendre une intéressante. Lucifer l'a trouvé...
Lucifer s'est lassé de l'enfer. Il décide de tout abandonner et rejoint Los Angeles où il ouvre un piano-bar sous le nom de Lucifer Morningstar. Lorsqu'une enquête de police l'améne à croiser l'inspectrice Chloé Decker, il s'arrange pour pouvoir l'aider plus souvent.
Et ce qui va différencier la série d'une autre, c'est forcément la présence de Lucifer, qui ne se cache jamais d'être qui il est, même si personne ne le croit, et d'autres personnages biblique. Ainsi, de nombreuses références y seront faites. C'est ce qui fera globalement le sel de la série, d'autant que le personnage de Lucifer est traité assez intelligemment. C'est à dire pas comme un méchant gratuit mais bien comme un personnage qui veut punir ceux qui le méritent.
Ainsi, voir oeuvrer un culte satanique ne le rendra absolument pas fier, loin de là, et il ne cherchera pas à massacrer tout le monde. Ce qui fait de la série une oeuvre plus sympathique et bien moins lassante qu'on pourrait le croire. Rien d'incroyable, mais dans le genre, c'est aujourd'hui une des meilleures et une de celles qu'on prend le plus de plaisir à regarder !
Créée par : Joe Henderson & Tom Kapinos
Casting : Tom Ellis, Lauren German, D. B. Woodside, Kevin Alejandro...
Produite en : 2016
Durée : 13 épisodes de 42 minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire