dimanche 18 novembre 2018

[Test PS4] Resident Evil 0 Remastered


Parceque les nombreuses suites ne suffisaient pas, Capcom a cru bon de sortir un préquel nommé "0". Et... c'est plutôt bon. ça aurait même pu être le meilleur à quelques fautes de gameplay prés...

Le jeu se déroule donc avant le premier titre et donne pas mal d'infos sur l'origine du virus. On démarre dans un train et on fait la connaissance de Rebecca et Billy. Aprés un accident, ils se retrouvent coincés là dedans avec pas mal d'infectés. Le jeu propose d'abord de prendre ses marques avec Rebecca. L'occasion de voir les bases du gameplay, classiques : on marche, on tire à l'arrêt, on utilise des rubans encreurs pour sauvegarder, et des coffres pour stocker son équipement puisque l'inventaire est ultra limité.


Trop en fait puisque, rapidement, on constate un des soucis du jeu : on doit constamment effectuer des aller-retours. Et même si le jeu est trés beau (encore aujourd'hui, il a de la gueule), cela n'est pas forcément plaisant. Et le fait de devoir régulièrement passer d'un personnage à l'autre apporte une autre lourdeur, même si on peut lui demander de nous suivre ou de s'arrêter là où il est. Des soucis qui empêche de considérer le jeu comme le meilleur de la série alors qu'il a de nombreuses qualités. Notamment une ambiance excellente de bout en bout !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire