S'il y a bien une série Amazon Prime à voir, c'est bel et bien Le maitre du haut chateau ! Adapté de Philip K. Dick, les 3 saisons frôlent la perfection !
Et si la seconde guerre mondiale ne s'était pas déroulée de la même maniére ? Si Hitler avait gagné ? Alors le monde ressemblerait à celui de la série. Partagé entre l'Allemagne et le Japon, ainsi qu'une zone neutre. La série se déroule en 1962. Hitler est malade, et un étrange film montrant la victoire des Alliés fait surface...
Et on va donc suivre autant des personnages dans le camp des résistants (qui veulent protéger ce film sans bien savoir ce qu'il est), dans le camp des Japonais, et dans le camp des Allemands. Et tout le monde veut trouver ce film et savoir ce qu'il représente. Une victoire future des Alliés ? Un simple film, mais qui pourrait donner espoir ? ou un monde alternatif ? Les questions se bousculent durant la premiére saisons avant de voir des réponses arriver dans la suite, proposant une intrigue proche de la science fiction, sans pour autant en abuser.
Produite par Ridley Scott, la série bénéficie forcément d'un budget conséquent et ça se voit. Les décors sont ultra crédible, le casting à de la gueule, et le rythme ne retombe que rarement. Mieux encore, quasiment tous les épisodes sont excellents et il faut se battre pour en trouver un raté ! Autant dire que la série est passionnante et que je vous la conseille ardemment ! Et vivement la prochaine saison !
Créée par : Frank Spotnitz
Casting : Alexa Davalos, Rupert Evans, Luke Kleintank, DJ Qualls...
Diffusée de : 2015 à 2018
Durée : 30 épisodes de 55 minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire