mardi 20 novembre 2018

[Cinéma] L'amour flou


On voit souvent des films s'inspirant d'histoire vraie. Celui-ci en est plus qu'inspiré. Revenons donc en détail sur cette oeuvre intéressante...

Philippe et Romane sont ensemble depuis 10 ans. Ils se sont aimés. Aujourd'hui ils se supportent. Ils ont deux enfants. Alors quand ils décident de ses séparer, ils se retrouvent dans un logement coupé en deux, avec la chambre de leurs enfants au milieu.

Ce qui est ni plus ni moins que l'histoire réelle du couple. Cependant, il ne s'agit pas d'un documentaire, mais bel et bien d'un film, avec des acteurs qui, pour la plupart, jouent leur rôle (on y croise Richard Bohringer, mais aussi le pére de Philippe Rebbot), et ont des dialogues qui ont été écrit, ainsi que des scénes travaillés. Cependant, on se doute que les situations et l'évolution des rapports entre les personnages ne vient pas de nul part et que tout cela a été expérimenté dans le réel.


Ce qui donne forcément un aspect trés juste au film. Les dialogues sonnent juste, les déplacements des acteurs, et les difficultés auxquels ils sont confrontés. Et cela facilite grandement l'identification par rapport aux personnages et à leur situation. On s'investit donc simplement dans le film, et on le fait avec plaisir. . Parfois drôle, parfois touchant, L'amour flou est un petit film, certes, mais qui permettra de voir une tranche de vie, pas saoulante pour un sou.


Réalisé par : Romane Bohringer & Philippe Rebbot

Scénario : Romane Bohringer & Philippe Rebbot

Casting : Romane Bohringer, Philippe Rebbot, Rose Rebbot-Bohringer, Raoul Rebbot-Bohringer...

Sortie : 10 Octobre 2018

Durée : 1H37


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire