mercredi 4 septembre 2019

[Série] Orange is the new black (Saison 7)


Alors qu'on pensait que la sixiéme saison clôturait bien l'intrigue de la série, une septiéme est bien de la partie, et est la fin. La vraie. La derniére.

Et donc, en 13 épisodes qui vont de 55 à 90 minutes (la majorité en font 60), la série va boucler la majorité de ses intrigues, en en démarrant de nouvelles. On peut cependant apprécier une chose dans cette série : malgré son statut, elle ne fait jamais sentencieuse, ne cherche pas à transformer toutes ses histoires en moments de grandes larmes. Ici, la tristesse sera simplement de savoir qu'on ne reverra plus ces personnages. Pas besoin de leur réserver tous de tragiques destins.


Et comme c'est souvent la recette des séries récentes pour essayer de se rendre inoubliables, il est appréciable qu'ici, ce soit toute la narration précédente qui créé l'émotion. Ce qui confirme que la série n'est pas simplement médiatique, mais qu'elle a toujours eu de réelles qualités. Et que la regarder fut un plaisir. Elle manquera, mais se termine au bon moment. Merci à elle.

 

Créée par : Jenji Kohan

Casting : Taylor Schilling, Kate Mulgrew, Laura Prepon, Natasha Lyonne...

Diffusée en : 2019

Durée : 13 épisodes de 55 à 90 minutes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire