dimanche 22 septembre 2019

[Cinéma] Un jour de pluie à New York


Et revoici Woody Allen pour son film annuel. Et autant dire que celui ci ne m'a jamais vraiment convaincu...

Gatsby et Ashleigh sont amoureux. Celle ci doit se rendre à Manhattan pour interviewé un réalisateur reconnu. Ensuite, ils ont prévus de passer du temps ensemble. Mais les événements vont les mener dans une autres directions.

Passé une affiche qui spoile joyeusement le film, je la trouve plutôt joli. Et l'idée de Woody Allen, comme souvent, est clairement de sublimer New York, d'user de l'image qu'en a donné le cinéma. Et si, par quelques fulgurances, il parvient à le faire à certains moments, on se coltine surtout de long tunnels de dialogues, parfois assez marrant, mais qui, souvent, ennuient. Notamment parceque rare sont les personnages du film à être vraiment marquant.


Et ce malgré de bons acteurs, et un casting 5 étoiles. De plus, je dois avouer que la mise en scéne m'a parfois laissé perplexe, comme si le bonhomme répétait de vieux tics, cependant dépassés. Et, dans les relations qui les lient, je n'ai jamais trouvé le film franchement touchant, ni même avec une touche de magie. Alors bien entendu, il essaie de lui même de la briser parfois. Mais ça en fonctionne qu'à moitié, et au film, c'est un film mineur...


Réalisé par : Woody Allen

Scénario : Woody Allen

Casting : Timothée Chalamet, Elle Fanning, Selena Gomez, Jude Law...

Sortie : 18 Septembre 2019

Durée : 1H32




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire