samedi 21 septembre 2019

[I read game] Darksiders

Chapitre 13 - Partie 2


Son nouveau grappin en main, War a à peine le temps de se retourner qu'il fait face à une arachnée. Et pas question de l'écraser d'un coup de botte, celle ci s'avérant en effet aussi grande que lui. Du moins s'il faisait une vingtaine de centimètres de plus. D'un bond en arriére il évite le premier coup de patte à crochet qu'elle lui assène et, d'un geste rapide lui porte un coup. A sa grande surprise, la carapace de la bestiole y résiste parfaitement. Jaugeant la situation, il surprend de léger mouvements de cette carapace, qui semble indiquer qu'elle n'est pas aussi bien fixée qu'elle ne le parait. De plusieurs bons, il s'éloigne de la créature et lance son grappin sur la carapace. Tirant d'un coup trés sec et puissant, il parvient à l'arracher et se rue l'araignée géante pour la ruer de coup. Il est vrai qu'elle n'est guére puissante et il parvient rapidement à planter son épée dans sa gueule. Se retournant, il se sert alors de son épaule comme levier et déchire la sale bête en deux.

Reprenant sa route, le cavalier ne rencontre plus de difficultés à progresser, traversant les sols délabrés en s'accrochant aux anciennes prises des lustres pour se balancer des bout à l'autre, ou en se servant du grappin pour se projeter en haut des murs. Le chateau étant particulièrement grand et retors, il peine parfois à trouver son chemin mais certains accés lui reste bloqué à cause de l'état de délabrement. En chemin, il ne peut que constater que les araignées ont pris possession des lieux, quel que soient leur taille.

A force d'efforts, il finit par trouver une grande salle, ronde. Le plafond, élevé, est recouvert de toiles d'araignées. De ces toiles pendent des cocons suffisamment gros pour contenir des êtres humains. Et c'est probablement ce qu'ils contiennent. Des humains entoilés par dizaine. Et au centre de la salle, un immense bloc de glace. Alors que War s'en approche, celui-ci se met en mouvement et révèle une nouvelle araignée. Sa carapace était en fait ce bloc de glace pointu et elle semble au moins 3 fois plus grande que les précédentes.  Mais plutôt que d'attaquer War, elle se jette sur un des cocons de toiles pour le dévorer. Surpris, War ne bouge pas et manque de se faire aspirer lorsque l'araignée se retourne et tente de l'attirer à lui... en aspirant l'air ! Le cavalier tournant autour d'elle, elle décide de charger mais War l’esquive et elle fracasse le mur. De son grappin, le guerrier tente d'arracher sa carapace mais cette fois, elle parait bien mieux fixé et il doit de nouveau éviter une charge de l'araignée alors qu'il cherche une solution. Il va devoir la distraire pour fracasser le bloc de glace. Devant la voracité de la bestiole, il agrippe un des cocons et lui lance directement dans la gueule, ouverte pour tenter de l'aspirer de nouveau. Incapable d'y résister, l'araignée le dévore et laisse War la contourner. D'un coup puissant de son gant métallique, il fracasse le bloc. Surprise, l'araignée géante se retourne... et saute sur place ! De par sa grande taille, elle fait trembler le sol et le cavalier, déstabilisé, s'étale par terre. Et alors qu'elle le charge pour le dévorer, il parvient à saisir un autre cocon tomber à terre et le lance dans sa direction. Pas bien maline, elle s'arrête de nouveau pour déguster. War en profite pour se relever, passe dans son dos et plante son épée à l'arriére, dans le trou laissé par la carapace brisée. Montant sur la bête, il saisit son épée plantée et tire dessus jusqu'à l'ouvrir en deux, triomphant ainsi de l'arachnée.

Observant enfin la piéce dans son intégralité, il voit alors qu'un trou dans le mur est recouvert d'une toile épaisse. De ses deux mains puissante, il la déchire et peut de nouveau partir à la recherche de Silitha...

3 commentaires:

  1. "Pas bien maline, elle s'arrête de nouveau pour déguster." En effet, l'intelligence de cette araignée ne vole pas haut. ^^ Trop facile pour War !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, c'est une araignée. Moche et bête ! Na ! (oui, je me venge de mon arachnophobie^^)

      Supprimer
    2. Si seulement les araignées étaient bêtes... mais c'est parce qu'elles sont intelligentes qu'elles font si peur (oui, et parce qu'elles ont un look particulier aussi peut-être... ^^).
      D'ailleurs je note que tu n'as toujours pas lu "Ce livre est plein d'araignées"... n'est-ce pas ? ^^

      Supprimer