Chapitre 13 - Partie 3
De nouveau dans une grande salle, plusieurs chemins s'offrent à War. Mais sa décision va être forcé par l'apparition d'une étrange créature. Sorte de serpent volant à la tête de démon des enfers, il sort d'un portail et emprunte un tunnel de pierre. War s'élance à sa poursuite jusqu'à le rattraper. Le serpent s'élance alors vers les cocons et les ouvre. Contre toute attente, ce sont bel et bien des anges qui en sortent et qui attaquent War en même temps que le serpent. Celui ci n'en fait qu'une bouchée, découpant les anges, et tranchant le serpent aprés seulement quelques coups pour le déstabiliser. Au fond de la salle se trouve une porte plutôt banal qu'il ouvre.
Il arrive dans une grande piéce. Le sol est fait de planche en bois et n'a pas l'air trés stable. La lumiére du jour ne passe qu'entre les planches scellés aux fenêtres. Avançant, sur ses gardes, dans la salle, le cavalier se sent observé. Et une voix, légèrement sifflante, se fait entendre...
- Tu m'honores de ta présence, Cavalier. On raconte tellement... d'histoires à ton sujet. Tu as réussi à tuer trois des Elus. Pris leur coeur. Inquiétant...
Il sent alors une présence dans son dos. Du coin de l'oeil, il aperçoit une énorme araignée. Sans se retourner, se sentant peu menacé pour l'instant, il laisse parler Silitha, car c'est bien d'elle qu'il s'agit :
- C'est pour ça que tu es ici ? Pour éliminer le dernier gardien de la tour ? Pour m'arracher le coeur ? Est-ce que Samael t'a réellement tout raconté dans les moindres détails ? Pourquoi sa maudite puissance bat dans notre poitrine ? Ce n'est pas la tour que les Elus protègent, Cavalier. Notre mission est d'empêcher le retour de Samael, à n'importe quel prix. Tu peux me tuer, et ensuite rapporter mon cœur à Samael. Mais alors, il constituera une menace plus grande que tous les Elus... réunis.
Ennuyé par les paroles de l'arachnée, et par toute cette histoire, il sort son arme et se prépare malgré tout à affronter la créature.
- Je ne suis pas venu écouter tes conseils, araignée. Ni tes histoires.
- Mes enfants danseront avec joie au rythme entrainant de tes cris !
Et alors que le combat s'engage, la passivité de l'araignée surprend le cavalier qui n'a aucun problème pour lancer son grappin qui s'attache à une mandibule, et il vient frapper la bestiole à plusieurs reprises. Mais au moment où la gravité reprend ses droits et qu'il retombe au sol, l'araignée disparaît et réapparaît au dessus de lui. Elle tombe alors pour l'écraser. Heureusement, les réflexes du cavalier lui permettent de l'éviter mais elle disparaît de nouveau pour revenir derriére lui et le frapper de ses crochets. Silitha semble se reposer uniquement sur ses téléportations successives. Plus que de forces, c'est d'endurance dont fait preuve le guerrier qui enchaine les esquives, et lance son grappin dés qu'il a une ouverture, pour ruer de coup l'immonde bête. Finissant par se fatiguer, celle ci grimpe au plafond, se pendant hors de portée du cavalier, pour récupérer. Rien de bien gênant pour War, qui lance de nouveau son grappin et parvient à atteindre son abdomen. Qu'il rue de coup jusqu'à ce qu'elle se décroche et chute, brisant le sol de bois et dégringolant plusieurs étages avant d'aller s'emplaer sur une roche plus bas. Retombant à côté d'elle, le cavalier n'hésite pas à finir le travail en lui arrachant le coeur.
S'étant fait oublier jusque là, Le guetteur refait son apparition...
- Samael attend le dernier coeur. Tu crois qu'il te laissera vivre assez longtemps pour arriver à tes fins ?
L'ignorant, War reprend sa route pour amener le coeur à Samael...
Bon, je me demande si l'histoire de Silitha est vraie. Hâte de découvrir ça. :)
RépondreSupprimerLe chapitre suivant est d'ores et déjà écrit !^^
Supprimer