J'aurais mis du temps à finir le visionnage de Kaboul Kitchen. Pourtant, la série n'est pas longue. Mais voilà, j'ai vu les 3 saisons.
Jacky est le patron du Kaboul Kitchen, un restaurant où on retrouve surtout les expatriés de Kaboul. Un jour, sa fille qu'il n'a pas vu depuis 13 ans débarque, pour faire de l'humanitaire. Sauf que lui veut faire du fric...
Avec des épisodes de 25-30 minutes, et un beau casting (Gilbert Melki, Stéphanie Pasterkamp, Simon Abkarian ou encore Stéphane De Groodt dans la 3éme saison, pour remplacer Melki), la série parvient à jouir d'un humour tout à fait sympathique. Alors si la derniére saison est un poil en deça, on suit l'ensemble avec un certain plaisir. Les personnages ont l'avantage d'évoluer et la série vaut aussi beaucoup pour le personnage d'Amanullah (Simon Abkarian), dictateur au français... douteux.
Et si on sent bien que la troisiéme saison est forcée, pour conclure la série, et qu'elle n'est pas la plus utile, Kaboul Kitchen reste globalement une bonne série française, à voir à l'occasion si ce n'est pas encore fait !
Créée par : Marc Victor, Allan Mauduit & Jean Patrick Benes
Casting : Gilbert Melki, Stéphane De Groodt, Simon Abkarian, Stéphanie Pasterkamp...
Diffusée de : 2012 à 2017
Durée : 36 épisodes de 30 minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire