dimanche 15 septembre 2019

[Cinéma] Ça - Chapitre 2


Et la voici la suite tant attendu de Ça. Et si j'ai craint, avec ses 2H50 au compteur, que le film serait bien lourd, le résultat m'a grandement surpris !

27 ans aprés avoir vaincu Ça, les membres du club des ratés ont menés leur vie et ont tout oublié. Jusqu'à ce que Mike, le seul a être resté, les appelle. Ça est de retour !

Respectant le roman sans pour autant se contenter d'en copier chaque page, le film dure, en effet, longtemps, et compte bien une ou deux longueurs, mais globalement, si on se laisse entrainer, on ne voit pas le temps passer. Ne vous attendez pas à une foule de Jump Scare, l'horreur est ailleurs ici. Elle est dans la situation, dans la ville pervertit de Derry. Elle est dans ce que vivent ces personnages. Chacun va ainsi devoir se reconnecter avec ce qu'il était, enfant, arrêter de remiser ses souvenirs au fond de lui, pour les accepter et apprendre à vivre avec. Ce sera le seul moyen de vaincre l'entité.


Le casting adulte étant parfaitement choisi, on s'attache forcément à eux, et on ne peut que reconnaître que le réalisateur a réussit à mettre au point un univers visuel assez unique. Ne se privant pas d'une certaine violence quand c'est nécessaire (l'une des premiéres scénes du film reprend celle du roman, dans laquelle un homme gay est violenté), le film est une réussite globale, et ce même s'il ne renouvelle pas le genre. Et on appréciera une apparition du maitre King lui même, du genre assez meta.


Réalisé par : Andy Muschietti

Scénario : Gary Dauberman d'aprés le roman de Stephen King

Casting : Bill Skarsgard, James McAvoy, Jessica Chastain, Bill Hader...

Sortie : 11 Septembre 2019

Durée : 2H50


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire