mercredi 11 septembre 2019

[Cinéma] Fourmi


Joli petit film, Four mi parvient à utiliser une histoire classique pour la rendre aussi touchante que possible...

Théo est joueur de foot à L'intrépide F.C. Son pére est au fond du trou depuis plusieurs années et il est devenu accroc à la bouteille. Lorsqu'un recruteur d'Arsenal vient le voir, il y voit la possibilité de relever son pére. Mais le recruteur le refuse. Alors il va mentir...

Fourmi est un film qui touche surtout par cette relation pére-fils. Théo va ici risquer beaucoup pour rendre son pére heureux, en étant persuadé que cela lui permettra de se relever. Parcequ'au fil du film, l'amour entre Théo et son pére est indéniable. Et ce petit bonhomme va mettre de côté bien des choses, pour faire plaisir à tout le monde. Le résultat, forcément ne sera pas toujours celui qu'il attendait.


Mais le film a l'avantage, ici, de ne pas blâmer gratuitement qui que ce soit. Il y a, pour une fois, des personnages assez intelligent qui vont essayer de comprendre les intentions des autres. Plutôt que de foncer tête baissé dans le mur. Et au final, ça permet à l'histoire de se développer agréablement, de se suivre avec plaisir, et de finir comme un film qui sait émouvoir, sans pour autant tirer sur la corde. Trés sympa.


Réalisé par : Julien Rappeneau

Scénario : Julien Rappeneau d'aprés la BD de Mario Torrecillas & Artur Laperla

Casting : François Damiens, Maleaume Paquin, André Dussollier, Ludivine Sagnier...

Sortie : 04 Septembre 2019

Durée : 1H45


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire