lundi 25 mars 2019

[Test PS4] F1 2016


Parceque je reste persuadé que des gens qui n'y connaissent rien peuvent apprécier le genre, je vais rapidement vous parler de ce F1 2016. Et je m'en fous qu'on soit en 2019, je n'ai pas touché à un jeu du genre depuis... 15 ans ?

Quand je jouais à ce genre de jeu, on choisissait simplement son véhicule et son circuit. C'est à peine si on avait un championnat. Alors j'ai été surpris quand j'ai constaté que le jeu possédait de nombreux modes (course simple, carriére raccourci ou carriére, défis, multijoueurs divers...). Comme j'ai toujours préféré les carriéres, je lance le mode et suit toujours aussi surpris de voir une sorte de vrai scénarisation. On démarre dans la peau d'un pilote débutant (encore heureux) et on se retrouve à devoir gravir les échelons, signer pour des écuries etc... Et bien entendu à faire les courses, avec un degré de réalisme modifiables dans le menu.


Trés joli, le jeu se montre tout autant immersif et plaisant à jouer, autant en course qu'en parcourant les nombreuses options mises à disposition. Alors même si je ne connais rien au genre, ce fut de bonnes heures passé sur un titre que je peux vous conseiller, même pour la découverte !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire