dimanche 24 mars 2019

[Cinéma] Deux fils


Deux fils est un film qui, à priori, peine à se distinguer de la masse. Mais il a un petit quelque chose en plus...

Le frére de Joseph, Jean, vient de mourir. Et Joachim, le fils de Joseph, vient de perdre sa petite ami Suzanne. Reste Ivan, l'autre fils de Joseph, qui est amoureux de Melissa mais celle ci le rejette...

S'il n'est pas forcément dôté d'une réalisation hors norme, ni d'un fond au delà de toute espérance, le film s'en sort grâce à ses comédiens, mais aussi et surtout grâce à ses dialogue. Parcequ'il faut bien le dire : ceux ci bénéficient d'un rythme particulier, et d'une musicalité inattendue. Et c'est surtout grâce à cela que l'on prend plaisir à suivre le film et ses personnages. Parcequ'on attend de voir ce qu'il va se dire. Il y a un humour certain dans ce film, qui est bien retranscrit par les acteurs.


Pour le reste, le sujet de fond reste l'amour et le désir d'entraide qui lie cette famille. Rien de bien surprenant, c'est ce qu'on en attendait. Mais les relations sont crédibles, les personnages aussi, sans tomber dans un hyperréalisme trop souvent devenu une norme. Ici, c'est autre chose. Une vie et des personnages simple. Et même si tout cela manque de finalité, ça reste plaisant.


Réalisé par : Felix Moati

Scénario : Felix Moati & Florence Seyvos

Casting : Vincent Lacoste, Benoit Poelvoorde, Mathieu Capella, Anaïs Demoustier...

Sortie : 13 Février 2019

Durée : 1H30


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire