Et voici donc le nouveau Jordan Peele. Déjà élevé au rang des grands, le réalisateur se devait de confirmer pour ce deuxiéme long. Le résultat ? Surprenant !
Une famille est de retour à Santa Cruz, la maison d'enfance de la femme. Rapidement, au delà des jolies vacances à prévoir, ils voient une famille dans l'allée de la maison. Et il semble que cette famille... ce soit eux...
Si vous vous souvenez bien de Get Out, je ne pense pas que vous en ayez deviné les tenants et les aboutissants tout de suite. Ce sera également le cas avec Us, qui démarre comme un home invasion avant de se tourner vers quelque chose de plus ouvert, de plus grand. Ne vous attendez pas non plus à un film d'horreur prévisible, ce film va bien au delà. Et risque bien de vous laisser avec des questions. Mais c'est ce qu'il veut. Vous laisser vous questionner sur le film, mais aussi sur d'autres sujets, bien plus réels.
Notamment sur des questions d'éthiques, de morales. Ce sont des question nécessaires aujourd'hui et le film les mets en avant de maniére finalement assez subtils. On notera aussi qu'il use de nombreuses ruptures de ton étrangement agréable tout au long du déroulé. Et puis il serait impossible de finir sans souligner un excellent casting et une trés belle photo. Alors certes, il pourra paraître un peu long en milieu de métrage, et il n'est pas parfait, mais ça ne l'empêche pas d'être une des excellentes propositions de l'année !
Réalisé par : Jordan Peele
Scénario : Jordan Peele
Casting : Lupita Nyong'o, Winston Duke, Elizabeth Moss, Tim Heideker...
Sortie : 20 Mars 2019
Durée : 1H56
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire