samedi 2 mars 2019

[I read game] Darksiders

Chapitre 2 (Suite et fin)


Alors qu'il se sent plus faible que jamais, War fait face à ce démon, qui ne semble pas vouloir discuter ni perdre son temps. War s'éloigne alors de lui, conscient que le démon est bloqué dans son cratère. Trop loin pour pouvoir être attaqué, mais également trop loin pour pouvoir lui porter le moindre coup. S'il l'observe, attendant une ouverture, une possibilité de le mette à terre, le démon ne se pose pas autant de question. Plongeant son poing de roche dans une avenue attenante, il en sort une voiture qu'il soulève sans aucun problème. Et d'un simple mouvement, il la lance sur le cavalier qui l'évite d'un long saut sur le côté. Et d'un seul coup, c'est une marée de voitures qui s'abat sur lui. Roulant et sautant pour les éviter, il essaie de progresser vers la masse qui l'attend au bout de la rue. Mais alors qu'un véhicule se trouve à sa droite, il a une idée. Il a beau se sentir faible, il reste bien plus puissant que n'importe quel démon. Il se tourne alors vers la voiture, la souléve des deux mains sans difficulté, et la lance vers le visage de la créature. Surprise, elle ne peut l'arrêter et le choc est violent. Elle vacille mais se reprend vite et continue à faire pleuvoir les véhicules.

Maintenant sur de sa force, War parvient à rattraper plusieurs voitures au vol et les lance tout de suite. Le démon est immense. Tellement qu'il ne peut éviter la pluie de métal qui d'abat d'un seul coup sur lui. Sonné par les coups, il s'affale au bord du cratére. War n'attend pas et se jette sur lui, faisant pleuvoir les coups sur son visages pendant qu'il est proche du sol. Coups horizontaux, verticaux, il frappe mais tranche peu. Le corps de la bestiole est fait de roche et il résiste avant de se redresser, plein de rage. Alors, il jette ses deux mains de chaque côté de l'avenue. War sent le sol trembler sous ses pieds. Et c'est la surprise qui le prend quand il voir la rue et les batiments en ruines qui l'entoure se soulever ! Secoué, il peine à tenir debout et le démon frappe le sol. Ne pouvant l'atteindre, il tente de le déséquilibrer. Parfois, il crache le feu surgissant de sa bouche. Le cavalier commence à retrouver quelques appuies et essuie les attaques avec plus de maitrise. Parvenant de nouveau à se saisir de véhicules, il les lancent. Un, puis deux, puis trois, tout en évitant les coups qui lui sont portés.

Aprés plusieurs dizaines de minutes de combat épuisant, et alors qu'il sent la fatigue monter, le démon s'affale sur le bord du cratére, épuisé lui aussi. Alors, il se sent gagné par une force, une montée d'adrénaline inattendue. De nouveau, il coure vers le visage de roche et plante sa large épée dans la seule partie qui ne semble pas indestructible : un de ses yeux. Le démon hurle et se redresse. Accroché à son épée, War se sent décoller du sol. Parvenant à la détacher, il prend appuie sur le nez tellurique de la créature et se jette dans les airs, préparant une nouvelle fois son arme pour un coup qu'il pense être fatal. Mais le voilà de nouveau étourdi, désorienté, sentant ses forces le quitter. Il lâche sa lame et tombe a terre, s'affalant au sol.

Il peine à retrouver ses esprits et entend la démon rire. Malgré son oeil crevé, il sait que War ne représente plus un danger. Et alors que le cavalier parvient à se redresser, peinant à aligner deux pas, il le balaie d'un revers de la main. Les yeux de War ne brillent plus et il s'en va percuter la façade d'un immeuble avec une force inouï. Ne comprenant plus ce qu'il se passe, il murmure "La loi... a été brisée...".

Dopé et ayant repris le dessus, le démon attrape War, le souléve du sol et l'amené à hauteur de son visage, regardant cette créature qui se débat mollement dans son énorme poing. Il sert alors, de plus en plus fort. Et s'adresse alors à sa victime : "Tout comme tu l'as été, Cavalier !". Bientôt, War se sent totalement étouffé. Et alors, tout devient noir...


Retrouvez ici le début du chapitre 2 : C'est là qu'il faut cliquer !

2 commentaires:

  1. Quoi ? Tu nous laisse avec un cliffhanger comme ça ?
    Non, mais je ne suis pas inquiète (presque pas, on va dire), War ne peut pas mourir, si ? Non, je ne pense pas (j'essaie de me rassurer comme je peux).

    RépondreSupprimer