Chapitre 4
Une vision s'impose à War. Des boules de feu volent et s'écrase. Tout est détruit. La Terre ne ressemble plus à rien de ce qu'il a pu connaitre. Il ne reste que des vestiges des bâtiments qui avaient existé pendant tant d'année. Et le voilà qui reprend pied. qui se redresse, au centre d'une crevasse. Il semble se trouver dans un bâtiment. Et Le Guetteur s'est de nouveau matérialisé prés de lui.
- On dirait que le voyage n'a pas été trés plaisant, dit-il.
Le cavalier se redresse, déterminé, le visage froid et dur, et le repousse de la main. Il avance sans prononcer un mot.
- Pas si vite, Cavalier !
Le Guetteur tend la main et une aura noire entoure nouveau War qui, une fois de plus, est contraint de poser un genou à terre.
- Jusqu'à nouvel ordre, je suis ton seigneur et maitre !, dit le Guetteur en tournant autour du cavalier avant de se placer devant lui.
- "Quand je dis "aboie, tu aboies. Quand je dis "assis", tu t'éxécutes illico. Et si je dois te punir, tu n'as pas intérêt à montrer les dents ! C'est clair ? Je devrais peut-être t'apprendre à faire le mort ?"
Cette fois, il s'éloigne du guerrier. Celui ci parvient enfin à se redresser. Toujours sans un mot, il passe devant le Guetteur, le frôle. Et celui-ci, sûr de sa force, lui lance un "Brave bête !".
Observant enfin son environnement, War constate qu'il est dans un hôtel. L'hôtel Séraphin s'il en croit les différentes inscriptions affichées un peu partout sur les murs. Et au vu des véhicules détruits tout autour de lui, ce devait être le garage de l'hôtel. D'ailleurs, le feu semble encore bien vivant, lui, en de nombreux endroits. Au sol, durant son avancé, il découvre de nombreux cadavres humains, dans un état de décompositions trés avancé. Il doit continuer sa progression et en profite pour gagner en mobilité. Il est trop longtemps sans bouger mais parvient à monter le long des étages.
Arrivant au dernier étage du garage, il sent comment une présence. Et perçoit un mouvement à la limite de sa vision. Il se retourne alors et a le temps de voir un des cadavres, presque un squelette tant la peau semble avoir disparu, se redresser. Lui font alors face, en quelques secondes, plusieurs de ces créatures !
- Et voici ton comité d'accueil. War, tu ne fais pas les présentations ?
Le cavalier sort alors son arme. Qu'il n'avait plus manié depuis longtemps. Celle-ci s'avére plus lourde qu'il ne le pensait et elle frappe le sol. Il retrouve rapidement ses sensations et se jette sur les cadavres ambulant. Ils sont faibles. Tellement qu'il n'a parfois même pas à les frapper. Ne désirant pas détruire sa large épée, il finit par user de sa force brute. Attrapant certains par la jambe pour les exploser au sol, ou les bloquant leur tête dans son énorme poing. En pressant, il peut ensuite les sentir s'écraser entièrement sous sa poigne. Et il constate, surpris, que l'âme de chacune de ses victimes s'échappe pour le rejoindre. Aprés plusieurs minutes d'affrontements, il entend un énorme bruit de pas derrière lui. Se retournant, il voit une énormé créatures, sorte d'homme obése en feu, se jeter sur lui. Mais avant même de l'atteindre, la créature explose dans une gerbe de sang et de boyaux.
Sans dire le moindre mot, War continue sa progression. Bloqué par les débris, il ne voit qu'une cage d'ascenseur qu'il se presse d'ouvrir en forçant avant de voir l'ascenseur tomber le long de la cage devant ses yeux. Surpris, il fait un pas en arrière mais se ressaisit vite. Il continue alors à avancer, quitte à se servir des prises dans le mur pour progresser le long de ceux-ci. Parfois, il est obligé d'user de sa force légendaire pour déplacer de gros blocs et il sent alors, dans ses moments, qu'une partie de celle ci lui a été enlevé, sûrement par sécurité, ou par peur, par le conseil.
Et le voici enfin dans les étages de l'hôtel. Étonnamment, une partie du mobilier à survécu au cataclysme, mais les cadavres sont aussi de retour pour se jeter sur lui. Comme la premiére fois, il ne voit pas l'intérêt de sortir son arme et se débarrasse vite des malfaisants. Jusqu'à ce que, deux étage plus haut, le sol tremble derriére lui. Faisant Volte Face, il voit apparaître un énorme démon obése, deux fois plus grand que lui, doté de minuscules et ridicules ailes, et de poings enflammé. Partagé entre l'ennui et le plaisir de voir enfin un défi plus intéressant, il ne se rue pas sur lui, préférant observer cette créature visiblement sans cervelle, qui balance ses coups de poings sans réfléchir. Le cavalier n'a donc aucune difficulté à la contourner en quelques esquives pour lui placer quelques coups d'épée bien placés. Deux petites minutes seront suffisant pour que le démon s'écroule, s'appuyant au sol sur ses deux mains. War plante alors une épée dans sa main droite, la clouant au sol. Déchaînant sa rage, il rue son visage de dizaines de coups de poings puissants avant de reprendre son épée, de grimper sur son épaules, sauter et planter son armes en travers du visage de la créature qui s'étale, sans avoir vraiment pu résister...
Constatant un énorme trou dans le mur, sûrement causé par une des boules de feu envoyé par le Destructeur, il s'en approche, prêt à quitter l'Hôtel. Ce qu'il voit alors le stupéfie. Des trois avenues qui menaient vers l'hôtel, il ne reste plus grand chose. Les bâtiments sont détruits. La Terre ne ressemble plus à la Terre...
Il s'adresse alors enfin au Guetteur :
- Combien de temps ai-je été absent ?
- En temps Terrien ? Environ 100 ans. Assez longtemps pour qu'il n'y ait plus âme qui vive par ici
- Alors... Le Troisiéme Royaume est perdu...
Sur ces mots, il sent l'hôtel sur le point de s'écrouler et voir le dôme au dessus de lui pencher dangereusement. Il saut alors de l'hôtel et met pied à terre, sur ce qui fut jadis un lieu fréquenté...
Oh, j'adore ce chapitre ! Hâte de continuer l'aventure. ;)
RépondreSupprimerEt bien ça continueras dés la semaine prochaine^^
Supprimer