dimanche 3 mars 2019

[Cinéma] Apprentis parents


Réalisateur de la comédie déjanté Very Bad Dads, Sean Anders retrouve Mark Wahlberg pour ce film nettement moins déjanté...

Tiré d'une histoire vraie, le film raconte l'histoire d'un couple qui, d'un coup d'un seul, décide d'adopter. Tombant sous le charme d'une adolescente de 14 ans, ils se sentent obligé d'accueillir aussi son frére et sa soeur. Le début des galéres ?

Oui et non, car si la cohabitation ne sera pas toujours simple entre eux et ces 3 enfants aux caractéres bien différents, ils finiront indiscutablement par s'attacher à eux. Et c'est ce qui va porter le film : la difficulté de devenir parents, mais aussi le désir d'aider ces jeunes enfants, forcément en difficulté. Et pour le coup, le casting est excellent, Mark Wahlberg et Rose Byrne étant parfait dans les rôles. Ainsi, il ne faudrait pas se fier à la bande annonce ne montrant qu'un angle du film, et pas forcément le plus intéressant.


Je vous avoue que je ne m'attendais pas à être plongé aussi facilement dans ce film, qui a ses longueurs de temps à autres, mais qui s'en sert pour faire évoluer les relations entre ses personnages. Ce qui est nécessaire au vu du sujet pour qu'on puisse y croire. Et on y crois. Au point d'être forcément touché par cette petite histoire qu'il aurait été dommage de ne pas voir !


Réalisé par : Sean Anders

Scénario : Sean Anders & John Morris

Casting : Mark Wahlberg, Rose Byrne, Isabela Moner, Gustavo Quiroz Jr.,

Sortie : 27 février 2019

Durée : 1H59




2 commentaires:

  1. Contente de lire un avis si positif, ça donne envie d'y aller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'occasion tu peux aller le voir, c'est franchement pas mal.

      Supprimer