On l'aura attendu cette trilogie. Aprés le retour de Crash Bandicoot, c'est une autre ancienne exclu Sony passé chez Activision qui débarque !
Les trois jeux originaux sont donc ici réunis dans une version remake loin de la simple remasterisation. Ici, on tient quelque chose de léché... mais qui rame un peu par moment. Dommage mais pas rédhibitoire. Pour le reste, pas de grandes surprises, les jeux nous arrivent tel quel.
On retrouve ainsi le premier Spyro, plus ambitieux qu'il n'y parait puisqu'il proposait déjà des niveaux centraux menant à d'autres, dans lesquels on doit retrouver des dragons transformé en pierre. Les capacités du dragon se limite alors à charger, sauter et cracher des flammes. Ce premier jeu est globalement assez facile et se termine en 6-7 heures. Il reste cependant un plaisir à jouer.
Le second reprend le principe de niveaux centraux, dans lesquelles on cherchera cette fois des orbes. Un peu plus difficile (notamment son boss de fin dont la dernière forme est particulièrement retorse), le jeu propose aussi quelques mini-jeux, et donc des gameplay un peu différent.
Le troisiéme se base sur le même systéme (qui donnera des idées à Naughty Dog pour leur Jak & Daxter) et demande de récupérer cette fois des oeufs de dragons. Avec plus de mini-jeu, mais dont une bonne partie sont difficilement jouable car pas adapté à ce gameplay, il reste cependant un trés bon titre demandant, comme le second, une bonne dizaine d'heures pour être bouclé à 100%.
Ce qui au final donne plus de 25 heures de jeu dans un style de jeu qu'on ne voit plus vraiment. Alors profitons en !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire