samedi 29 décembre 2018

[Cinéma] Unfriended : Dark Web


A sa sortie, le premier Unfriended avait fait parler de lui. Il faut dire que le screenlife était un mode de mise en scéne nouveau. Et en fait, il l'est toujours...

Mathias vient de récupérer un nouveau PC. Bon, en fait il l'a volé dans les objets trouvés d'un abr. Mais comme le sien est vieux, il le réupére et compte s'en servir pour coder une appli lui permettant de mieux comprendre sa petite amie sourde. Mais en fouillant dans l'ordinateur, il découvre des vidéos flippante...

Comme le premier film, et comme Searching, mais aussi comme les 14 futurs films déjà produit par Timur Bekmambetov sur ce mode, Unfriended : Dark Web est un film dont toute l'action se déroule sur un écran d'ordinateur. Mais ici, le concept semble encore plus maitrisé que sur le premier film. En effet, une attention toute particuliére est portée sur le fait de pouvoir développer les relations entre les personnages, tout en faisant avancer l'enquête et l'histoire par le biais des écrans ouverts au fur et à mesure par le personnage. Et ce jusqu'aux hésitations du pointeur avant une action, trahissant l'état d'esprit du personnage.


Pour réussir cela, il est aussi nécessaire d'avoir des acteurs avec un certain naturel. Mais aussi un sens véritable de la mise en scéne. Ici, c'est une chorégraphie des écrans qui est nécessaire. Ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser. D'autant plus quand il s'agit, comme ici, d'intégrer un élément fantastique à l'intrigue et que ça paraisse crédible. Avec ce film, qui n'est pas une suite à proprement parler, le concept semble maitrisé. Et j'ai trés envie de voir les autres productions du genre à venir !


Réalisé par : Stephen Susco

Scénario : Stephen Susco

Casting : Kurt Carley, Colin Woodell, Betty Gabriel, Stéphanie Nogueras...

Sortie : 26 Décembre 2018

Durée : 1H28




2 commentaires:

  1. J'en ai entendu parler (ce qui veut dire que j'ai vu la bande-annonce, en fait ^^) et ça m'avait l'air sympa. Ton avis me donne envie d'y jeter un oeil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille. Au moins pour voir ce que ça donne^^

      Supprimer