mardi 18 décembre 2018

[Sorties Ciné] Les sorties cinéma du 19 Décembre 2018

L'empereur de Paris (de Jean-François Richet avec Vincent Cassel... 1H50)

On a tous en mémoire un certain Vidocq. Eh bien on va ici le retrouver dans un film qui semble bien meilleur. Vidocq va aider la police française en profitant de son propre statut dans ce vrai blockbuster frenchy !



Aquaman (de James Wan avec Jason Momoa... 2H24)

Les critiques sont pour l'instant trés élogieuses pour cet Aquaman qui est présenté comme un spectacle d'aventure à la Indiana Jones ! J'avoue que tout cela fait trés envie ! J'en connais qui n'iront que pour Jason Momoa. Pour ma part, ce sera pour tout le film !



Le retour de Mary Poppins (de Rob Marshall avec Emily Blunt... 2H11)

Bon, personne ne réclamait franchement une suite mais la bande annonce a su laisser croire à quelque chose de tout à fait dans la veine du premier film. Et puis Rob Marshall est souvent sous estimé, mais il sait sortir de trés bonnes choses.



Le gendre de ma vie (de François Desagnat avec Kad Merad... 1H40)

Un homme a 3 filles mais il aurait bien voulu un fils. Alors il espére constamment compenser ça avec son gendre. Cette fois, il pense qu'il sera parfait mais sa fille le quitte et se met avec un autre gars qui le tente bien moins. La bande annonce ne laisse rien présager de grandiose...



Wildlife : Une saison ardente (de Paul Dano avec Carey Mulligan... 1H45)

On en voit finalement bien peu dans la bande annonce du premier film de Paul Dano. Mais suffisamment pour laisser penser à un film contemplatif, mais qui raconte une jolie histoire. Le film a d'ailleurs été trés bien reçu.



The Bookshop (de Isabel Coixet avec Emily Mortimer... 1H53)

Une femme ouvre une librairie dans un village dans lequel personne ne semble lire. De plus, elle va effectuer quelques choix qui ne vont pas lui attirer que des amis... J'ai trés envie de voir ce film, en tant que lecteur assidu !



Maya (de Mia-Hansen Love... 1H45)

Deux journalistes français sont libérés aprés 4 mois de captivités en Syrie. Ils vont alors retrouver leur vie d'avant... Un pitch intéressant pour ce nouveau film de Mia Hansen-Love !



The Happy Prince (de Rupert Everett... 1H45)

Oscar Wilde était un auteur reconnu, et de talent. Et Oscar Wilde était gay. Ce film retrace son histoire et semble franchement bien fichu et intéressant. Je doute cependant que mon cinéma le diffuse...



Basquiat (de Sara Driver... 1H19)

Ici il s'agit d'un documentaire, simple en apparence, sur le peintre Jean-Michel Basquiat. Je vous laisse juger vous même si le sujet vous intéresse..



Grass (de Hong Sang-Soo... 1H06)

Dans un café, les gens se croisent et vivent leurs histoires. Dans ce film, on va les observer, et peut-être apprendre à les connaitre, qui sait ?



L'oeil du tigre (de Raphaël Pfeiffer... 1H18)

Une femme aveugle, non sportive, et aveugle, veut devenir chapionne d'un art martial vietnamien. Dans ce documentaire qui nous parlera surement de batailles et d'espoir.



Mon pére (de Alvario Delgado Aparicio... 1H41)

Un enfant Péruvien va suivre les traces de son pére pour pouvoir ensemble représenter divers arts religieux. Un sujet surprenant mais pourquoi pas ? Je pourrais être tenté à l'occasion.



Sonar (de Jean-Philippe Martin... 1H46)

Un ingénieur du son qui ne s'est pas remis d'une rupture, va rencontrer une femme aux influences différentes des siennes, et se montrer intéressé par elle. Encore une fois, cela pourrait donner un film intéressant.



De boue (de Georges Guillot... 52 min)

Une bande annonce trés amateur pour ce projet qui le semble tout autant. Reste à voir ce que ça donnera en salles...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire