dimanche 9 décembre 2018

[Test PS4] Deus Ex : Mankind divided


Aprés un premier opus qui relançait efficacement la franchise, voici la suite du reboot de Deus Ex. Le probléme, c'est qu'il se contente de recopier la recette sans génie...

Parceque oui, ce jeu ne fait que refaire la même chose, aussi bien dans ses décors, que dans sa charte graphique jaunasse moche. Là où cela donnait une identité au premier jeu, ça lasse rapidement cette fois. D'autant que le gameplay, que vous choisissiez l'infiltration ou le bourrinage, est presque similaire. Alors même s'il propose plus d'une dizaine d'heures de jeu, elles sont réussis, mais sans plus. Il manque cet âme, ce quelque chose qui le différencierait des autres jeux du genre.


Et il ne faut que quelques minutes pour s'en rendre compte. Pour comprendre que l'on jour en fait au même jeu. Et ce n'est pas l'ajout d'un mode speedrun qui va nous faire changer d'envie. Tout cela manque grandement d'envie. Bref, il y avait à faire avec cette franchise. Mais au final, on trouvera juste un jeu agréable, loin de ses ambitions.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire