samedi 15 septembre 2018

[VoD] How it ends


Récemment sorti sur Netflix, How it ends a été assez mis en avant. Alors qu’il ne propose, en fait, pas grand chose de vraiment marquant…

Futur pére de famille, Will part loin de sa femme pou voir ses beaux parents. Et ça ne semble pas être le grand amour avec le pére de sa future femme. Pendant ce temps, quelque chose se passe à l’extérieur, une catastrophe dont on ne connait pas vraiment l’origine. Reste qu’il va tout faire pour retrouver la femme qu’il aime, en compagnie du pére de celle ci…

Si le théme central reste bien entendu la relation entre Will et son beau pére, et l’amour aussi fort qu’ils portent chacun à la même femme, le film se perd un peu dés qu’il s’agit de mettre en scéne son apocalypse. On n’y croit jamais vraiment, et seules quelques visions assez réussit de temps à autres nous font le comprendre. Parceque pour le reste, ça manque singulièrement d’ambition narrative, mais aussi en terme de mise en scéne, et de casting (assez moyen dans l’ensemble).


Et comme ça dure presque 2H, autant dire qu’on a le temps de s’ennuyer devant une oeuvre qui n’enthousiasme jamais vraiment. Et le fait que le casting soit rarement convaincant ne permet pas vraiment de se lier aux personnages et donc à rentrer vraiment dans le film. Qui donc restera comme quelque chose de trés moyen et un petit raté de Netflix.


Réalisé par : David M. Rosenthal

Scénario : Brooks McLaren

Casting : Theo James, Forest Whitaker, Kat Graham, Kerry Bishe…

Sortie : 13 Juillet 2018

Durée : 1H53


4 commentaires:

  1. Comme quoi il n'est pas vraiment indispensable d'avoir Netflix... * part en sifflotant d'un air désinvolte * ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne me dis pas que quelqu'un t'embêtes avec Netflix quand même !

      Supprimer
    2. Oh, à peine, il arrive qu'on me fasse certaines réflexions ou qu'on me tente d'une manière très mesquine... ^^

      Supprimer
    3. C'est franchement pas cool de la part de cette personne !^^

      Supprimer