Étonnante série, qui est sortie sans faire beaucoup de bruit malgré la présence du créateur de Skins aux commandes, Kiss me first mérite un petit coup d’oeil…
Partagée entre le monde réel et un monde virtuel, la série suit Leila, une jeune fille de 17 ans, qui a du mal à se sociabiliser et trouve refuge dans un monde virtuel. Elle y rencontre une autre fille qui devient presque sa confidente. Mais celle ci semble lui cacher quelque chose…
La série passe donc constamment, tout au long de ses 6 épisodes, d’un univers à l’autre,. Le monde réel est prétexte au côté dramatique et à la découverte d’indices et de l’histoire des personnages. Le monde virtuel fait essentiellement progresser l’histoire, ou du moins l’intrigue cyber-thriller. On pourra reprocher à la série des casques VR qui font un peu toc et un univers virtuel justement pas bien beau, mais globalement, on se plonge assez vite dans la série pour ne plus la lâcher.
Dommage qu’à force de vouloirs passer d’un monde à l’autre à tout bout de champ, et vouloir lier les événements des deux, elle se perde parfois, et nous perd également au passage. Il faut alors régulièrement se remettre à jour pour rester dans le contexte. Un soucis qui sera à corriger si la série se voit proposer une saison 2 car, en l’état, tout cela est assez ambitieux et met le doigt sur pas mal de problémes de société !
Créée par : Bryan Elsley
Casting : Tallulah Rose Haddon, Simona Brown, Matthew Beard, George Jovanovic…
Diffusée en : 2018
Durée : 6 épisodes de 45 minutes
Ah, ça me tente pas mal !
RépondreSupprimerJe suis surpris qu'on en ait aussi peu parlé. Par contre... Netflix^^
SupprimerOuais, ouais, ouais... je sais ! ;)
Supprimer