Sorti sur Netflix en 2016 sans vraiment faire parler, Asthme est un bon film. Mais juste ça. Alors qu’il aurait pu être bien plus…
Gus est un jeu homme, drogué et à la psychologie assez instable. Il rencontre Ruby, une tatoueuse dont il tombe bien vite amoureux et qu’il va emmener dans un road trip…
Le road trip semble être souvent un bon moyen de mettre 2 personnes face à face pour traiter de divers sujet qui vont les amener, bien souvent, à reconsidérer leur vie et à évoluer. C’est exactement ce que fais ce film, qui se paye tout de même un sacré casting dans les seconds rôles (Nick Nolte, Rosanna Arquette, Iggy Pop…), tout en préparant une divergence lors des derniéres minutes. Suffisant pour surprendre un peu et faire oublier les longueurs que le film ne parvient pas à éviter.
Il faut dire que c’est aussi une habitude dans ce type de projet, de faire face à de longs plans fixes et pleins de dialogues. Si certains sont indéniablement utiles, c’est moins le cas d’autres dont on se serait bien passé. Et c’est ce qui concours à faire de ce film un bon petit moment, mais que l’on oubliera sans forcément avoir envie de le revoir. ça arrive…
Réalisé par : Jake Hoffman
Scénario : Jake Hoffman
Casting : Benedict Samuel, Krysten Ritter, Rosanna Arquette, Iggy Pop…
Sortie : 06 Juin 2016
Durée : 1H34
Le road trip, c'est presque une valeur sûre, mais ça peut vite ressembler à... d'autres road trip, en fait (mes excuses, mon originalité n'est pas de sortie aujourd'hui). Reste que je note ce titre pour le jour où je ne saurai pas quoi regarder d'autre.
RépondreSupprimerMoi je l'ai trouvé sur Netflix^^
Supprimer