D’ores et déjà louée comme la nouvelle grande saga de Fantasy, L’enfant de poussiére a, en effet, tout pour le devenir. Mais c’est un peu tôt pour l’affirmer…
Alors attention, cette fantasy n’est pas celles des Elfes et des nains. On y parles d’Orcs, certes, mais rien ne nous prouve pour l’instant qu’ils existent dans cet univers. Ici, on suit Syffe, un jeune garçon qui vit dans une espèce d’orphelinat. Il passe sont temps à s’amuser avec ses amis Merle, Coudron, et Brindille. Jusqu’au jour où il se fait prendre à volet par le première-lame Hesse. Celui ci est perçu comme un tueur d’enfants mais il va faire de Syffe son assistant. Et ce ne sera que le début pour Syffe qui va se retrouver au milieu de complots jusqu’à devenir un véritable enfant-soldat…
Difficile de résumer tous les événements qui se produisent dans ce roman. Long, celui-ci voit passer plusieurs années pendant lesquelles Syffe, mais aussi les gens qui l’entourent, vont évoluer. Et au passage, on va découvrir un univers dense et bien pensé. Ceci dit, faire entrer autant d’informations peut parfois le rendre difficile à digérer. Mais pas impossible pour le peu qu’on s’y accroche vraiment et qu’on veuille aller au bout des choses. Auquel cas on le finira en ayant envie de lire la suite au plus vite. Et cela grâce à une écriture détaillée sans pour autant en faire trop, ce qui ne l’empêche donc pas d’avancer. Seul regret : quitte à mettre tout un univers en branle, j’aurais apprécier quelques illustrations. Ici, à part deux petites cartes, on en découvre assez peu. Heureusement que les personnages sont suffisamment détaillé et creuser pour que, par eux, on puisse avoir envie d’en savoir un maximum ! Un roman à recommander pour les amateurs donc !
Ecrit par : Patrick K. Dewdney
Sortie : 17 Mai 2018
Nombre de pages : 619
Ah je note le titre peut-être qu'il pourrait me plaire.
RépondreSupprimerEn tout cas la couverture est vraiment belle je trouve.
Pour l'affaire Dupont de Ligonnés peut-être que le livre te plairait même si c'est pas le meilleur que j'ai lu sur une affaire existante.
Ah je sais pas mais peut-être qu'il a existé ou alors que Conan Doyle s'est inspiré de quelqu'un qu'il a connu
Je crois que Conan Doyle s'était inspité d'un ornithologue pour Sherlock Holmes. Et ce n'est pas une blague.
SupprimerOh, ça m'intrigue énormément !
RépondreSupprimerJe te le conseille même s'il ne s'agit que d'une intro^^
Supprimer